PRÉ-RÉGION, TROISIEME JOURNÉE

L’équipe 2 du BLAC évoluant en Départementale 1

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

POULE A

LABENNE 2 – ASCH 3 : Décevantes lors de la reprise du championnat, les joueuses de LABENNE se sont ressaisies en s’imposant à Dax. Les 2 rencontres à venir à domicile seront déterminantes pour entrevoir des ambitions. Pour l’ASCH, vainqueur en déplacement en ouverture, un succès à Labenne confirmerait qu’il faudra compter, cette saison encore, avec les joueuses chalossaises.

US ADOUR – LIT / ST JULIEN : Dans un championnat, à peine entamé mais déjà en partie tronqué, l’US ADOUR a une belle carte à jouer. Un départ réussi et la réception de LIT / ST JULIEN pourrait permettre aux joueuses de l’Adour de rester invaincues et envisager de figurer parmi les prétendantes à l’accession en Ligue.

USSAB 2 – REAL CHALOSSAIS : Malheureusement, les saisons se suivent et se ressemblent pour l’USSAB 2. Il faudra vraiment un changement spectaculaire pour que, dans le derby, les locales visent la victoire. Le REAL, surpris à domicile essayera de se rattraper après un début de saison raté et deux courtes défaites.

BLAC 2 – MORCENX / LABOUHEYRE : Impressionnantes pour leur reprise, BLAC, avec une seconde réception consécutive a là l’occasion d’enchainer avant d’entamer une série de deux matchs à l’extérieur. Mais MORCENX / LABOUHEYRE, promu cette saison, à domicile s’est déjà mis au niveau et pourrait jouer les troubles fêtes.

POULE B :

AVENIR CHALOSSE 3 – BBSM : Après 2 journées, une hiérarchie semble se dessiner dans la Poule B. AVENIR CHALOSSE 3 aura du mal à figurer dans cette poule, en atteste la déroute subie à Roquefort. BBSM, dans la lignée de sa belle saison dernière en profitera pour engranger des points avant un déplacement compliqué lors de la prochaine journée.

CAUNA SOUPROSSE AURICE – ST MEDARD : Solides lors de leurs deux premières sorties, les banlieusardes montoises pourraient profiter de ce court déplacement pour enchainer avec un 3éme succès. Pour CSA, après deux importantes défaites, il sera difficile de rivaliser avec cette équipe de ST MEDARD, bien pourvue à tous les postes.

PRECHACQ – COTE ATLANTIQUE : Entre une équipe à 2 victoires, qui reçoit, et une équipe à 2 défaites, en déplacement, à priori, le sort du match semble joué. Mais les courtes défaites des joueuses de COTE ATLANTIQUE sur ce début de saison prouvent bien que le promu est au niveau de la division, et peut bousculer la hiérarchie. PRECHACQ a très bien entamé sa saison et fait preuve de régularité et maturité. A confirmer ce weekend.

TARTAS – COTEAUX DU LUY 2 : Dans cette rencontre qui permettra à l’une ou l’autre des équipes d’ouvrir son compteur, TARTAS à domicile, serait bien inspiré de l’emporter. COTEAUX DU LUY 2, défait déjà à deux reprises doit s’imposer sous peine de voir filer le bon wagon dès la troisième journée.

ARBOUCAVE – US ROQUEFORT : Duel au sommet de la poule entre la meilleure attaque et la meilleure défense. Impressionnantes pour leur retour en Pré Région, les joueuses de T. VICEDO miseront sur leur attaque pour s’imposer dans ce déplacement à valeur de test. Pour ARBOUCAVE, il faudra museler l’attaque adverse et profiter de son expérience pour pouvoir enchainer par un succès qui en dirait long.

BASTIEN JOURDAN

L’équipe 2 masculine du BLAC

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

CBPL – BBSM : Alors que B.B.S.M, toujours incomplet a fini laborieusement par avoir le dernier mot dans une rencontre défensive lors de la réception de B.T.O2, C.B.P.L a du s’incliner en déplacement à MORCENX face à une équipe solide qui sera un candidat sérieux pour le podium. A domicile, C.B.P.L avait bien démarré la saison, et  semble apte à récidiver à priori si ses visiteurs n’ont pas récupéré un élément majeur. Sinon, dans un débat équilibré, les hauts landais seront toutefois favoris.

BTO 2 – JUMP 2 : B.T.O.2 essaiera de gommer un démarrage sans victoire, mais la tâche sera ardue car J.U.M.P 2 reste une équipe habituée aux premières loges : privés d’une première rencontre à domicile et en échec lors de la première journée, les visiteurs seront motivés pour eux aussi décrocher leur premier succès. S’ils retrouvent le même allant que la saison dernière, les locaux peuvent surprendre et se rassurer. 

BLAC 2 – MORCENX/LABOUHEYRE : Après un départ tonitruant, les promus ont connu une première alerte en coupe LASAOSA, mais n’en restent pas moins des candidats au podium : ils ont auparavant dominé C.B.P.L qui à domicile avaient performé justement face à B.L.A.C 2. Ceux-ci ont l’habitude de jouter pour les premières loges : ce sera donc une rencontre déjà significative, même si une issue négative ne sera pas irréparable du moins pour les visiteurs.

ARRIGANS 2 – ESMS 3 : ARRIGANS 2 qui avaient déçu lors de leur premier déplacement se sont ressaisis en dominant en particulier E.T.B 3 avant la pause (49/29). Ce ne sera pas si simple, car les visiteurs de ce samedi, qui ont rajeuni leur effectif en s’associant avec CAP DE GASCOGNE ont débuté avec la manière et seront des adversaires à prendre au sérieux.     

MAGESCQ – ETBB 3 : MAGESCQ n’a pas été très convaincant chez les voisins de B.L.AC ni en coupe LASAOSA. S’ils se retrouvent au complet, ils doivent logiquement se remettre de leurs déconvenues lors de la réception d’E.T.B 3 : ceux-ci ont été dominés face aux ARRIGANS, ces mêmes ARRIGANS dont MAGESCQ avait disposé lors de la rencontre initiale.    

POULE B

ABC 3 – BOCS 2 : Ces deux équipes sont encore à la recherche d’un premier succès. B.O.C.S 2 a relativement été plus convaincant qu’A.B.C 3 qui s’est incliné lourdement à deux reprises. Ils peuvent espérer une première victoire bien qu’un nouvel échec à domicile deviendrait préoccupant pour A.B.C.3 qui sera motivé pour l’éviter.

LABENNE 2 – ABA : LABENNE 2, à la suite de sa victoire éloquente à SAUBRIGUES et de sa performance en coupe LASAOSA, semblait en passe de dominer ce championnat comme la saison dernière, mais c’était sans compter sur un adversaire impressionnant : en effet lors d’une rencontre initialement reportée, LABENNE 2 a été laminé par ST CRICQ 2, n’ayant fait illusion qu’au cours du premier quart temps. Ils voudront évidemment se réhabiliter ce qui ne sera pas aisé car leurs visiteurs, eux aussi déçus, car victime d’une juvénile équipe d’A.D.B très efficace à longue distance (14 paniers à 3PTS), espéreront également se rassurer.  

ARBOUCAVE – ST CRICQ 2 : Ce sera le choc de ce samedi. En effet, les promus ont confirmé leur début prometteur, mais ils n’ont pas été encore confrontés au gratin de la poule : ce sera le cas lors de la réception d’une équipe de ST CRICQ 2 qui impressionne. Ils se sont permis d’infliger une sévère défaite au leader incontesté de la saison dernière en déplacement. Ce sera donc un test sérieux pour les locaux et sans doute une troisième victoire pour les visiteurs.

US ADOUR – ADB 2 : U.S.A voudra débuter dans sa salle victorieusement : le challenge sera périlleux car les visiteurs dacquois regorgent de jeunes talents à l’adresse redoutable. Ils ont déjà surpris une équipe d’A.B.A, ce qui est une sacrée performance et sont aptes à la récidive ce qui les placerait en pôle position, eux qui ambitionnent une promotion future.  

USSAB 2 – COTEAUX DU LUY 3 :  COTEAUX DU LUY 3  est à nouveau un des cadors de cette poule et luttera sans doute pour occuper le haut du tableau : ce déplacement ne sera pas une sinécure car U.S.S.A.B 2 arrive parfois à déjouer les pronostics en particulier dans sa salle ; néanmoins, les visiteurs devraient garder leur invincibilité.     

 J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *