Pré-Région, seizième journée

L’équipe 2 masculine de l’USSAB

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

BOCS2 – COTEAUX DU LUY 3 :COTEAUX DU LUY 3 qui a pris une nette revanche sur A.B.A est en bonne place pour s’installer à la deuxième place de la poule alors que B.O.C.S 2 en débordant B.B.S.M. au final a quasiment  assuré sa pérennité en D1. Bien que les locaux ne soient pas une proie facile à domicile la marche risque d’être trop haute pour inquiéter leurs visiteurs            

A.B.A – A.D.B 2 : Nouvelle rencontre couperet pour une éventuelle troisième place qui peut s’avérer plus qu’honorifique.   A.B.A  a du cette fois s’incliner lors de son déplacement à COTEAUX DU LUY, malgré la belle performance de ses deux duettistes,  et a l’occasion de rejoindre A.D.B 2 sur cette troisième marche ; mais il faudra veiller au point average très positif pour A.D.B 2 d’autant qu’ils ont un programme final favorable. A.B.A ne s’est incliné que face au leader incontestable et doit vaincre pour espérer ; dans le cas contraire A.D.B 2 assurerait sa place sur le podium.        

E.T.B 3 – B.B.S.M : B.B.S.M  a laissé passer une occasion de totalement  se rassurer.  Bien qu’ayant longtemps mené face à B.O.C.S 2, mais handicapé par la sortie de 4 joueurs pour 5fautes, ils se sont faits débordés au final. Ce ne sera pas évident de prendre une revanche sur E.T.B.3 qui les avaient surpris à l’aller : ceux-ci seront motivés pour assurer la huitième place, car bien que vaincus par E.S.M.S 3, ils ont gardé l’avantage du point average.           

VIEUX BOUCAU – E.S.M.S 3 : Pas de miracle pour VIEUX BOUCAU qui a subi une lourde défaite  chez le leader ; une victoire ne suffira pas pour rejoindre  ses visiteurs qui à l’aller avaient creusé un écart abyssal (+41) ; par contre pour E.S.M.S.3 un résultat positif peut leur être bénéfique en cas de contre performance de E.T.B. 3. 

J.U.M.P 2 – A.S.C.H.3 : Ce sera une rencontre sans enjeu car J.U.M.P 2 qui a honorablement chuté lors de sa visite chez les dacquois n’est plus en course pour la deuxième place. De son côté A.S.C.H 3 qui s’est fait plaisir en recevant VIEUX BOUCAU (65/42) à la pause est certain de terminer à la première place et  peut se préparer à la prochaine finale. J.U.M.P 2 essaiera sans doute de créer la surprise ce qui sera un sacré exploit si A.S.C.H 3 se déplacent au complet.    

POULE B

B.L.A.C 2 – LABENNE 2 : Il suffira à LABENNE 2 de ne s’incliner que de 18PTS pour assurer sa première place et une participation à la finale. Ce sera cependant une rencontre au sommet : B.L.A.C 2 voudra assurer sa deuxième place et LABENNE 2 faire bonne figure bien que toujours incomplet. Pour une montée possible ces deux clubs sont dépendants de leurs équipes fanions pour l’instant menacées ce qui pourrait profiter à un troisième larron.           

H.M.C.B 2 – MAGESCQ : Pour H.M.C.B 2 il aurait fallu que l’embellie persiste, mais ce ne fut pas le cas chez les ARRIGANS qui se sont logiquement imposés. MAGESCQ qui a scoré face à U.S.S.AB 2  est toujours dans la course pour une deuxième place,  mais n’a plus droit à l’erreur pour se préparer à une dernière ligne droite passionnante : ils devront cependant se méfier car si H.M.C.B. 2 n’a vaincu qu’une fois  dans sa salle c’est face à l’incontestable leader.   

A.B.C 3 – U.S.A : Bien que dominé par B.L.A C 2, U.S.A a encore la possibilité d’accrocher la huitième place à condition de remporter enfin une première victoire à l’extérieur, mais A.B.C 3 est peu malléable sur son territoire et sera désireux de ne pas céder cette place à priori de barragiste (à priori car la conjoncture n’est pas très favorable en R3).  

STCRICQ 2 – ARRIGANS 2 : Au cours de cette rencontre « avancée » ST CRICQ 2 a disposé aisément d’ARRIGANS 2 et malgré sa sévère défaite à LABENNE reste en course pour la deuxième place.   

B.T.O 2 – U.S.S.A.B 2 : B.T.O. 2 a conforté sa place en milieu de tableau écartant un rival potentiel en prenant sa revanche sur A.B.C. 3  grâce à une bonne entame et un bon final. U.S.S.AB 2 a plié face à l’attaque en verve de MAGESCQ, (51/31) à la pause, et s’était laissé surprendre lors de la visite de B.T.O 2. Ces deux équipes ont un programme final plutôt favorable et jouteront sereinement.  

J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

POULE A

UJSBP 2 – COTEAUX DU LUY 2 : En s’imposant largement chez son dauphin, le leader UJSBP 2 a semble-t-il fait le plus dur en vue de terminer la saison à la première place finale. Pour cela, il ne faudra pas faire d’accroc face à des adversaires de milieu de tableau. Pour CDL 2, la belle performance du weekend dernier permet d’envisager le déplacement sereinement, mais il faudra être en réussite pour espérer ramener un résultat de ce déplacement.

ST MEDARD – TARTAS : Un dernier match de rodage pour ST MEDARD avant de se déplacer à BBSM et de déterminer qui finira deuxième dans cette poule. Aux vues de la dynamique, ST MEDARD ne devrait pas rencontrer de difficulté. Pour TARTAS, encore un déplacement compliqué en perspective dans une saison compliquée, que le manque d’équipe dans cette poule n’aura pas véritablement avantagé.

BLAC 2 – LABENNE 2 : Pour BLAC 2, la saison se dirige tranquillement vers son terme. La position finale au classement est assurée et elle pourrait même se conclure par un 3/3. Pour LABENNE, malgré une belle résistance, ST MEDARD était trop fort pour pouvoir l’emporter. Il faudra s’inspirer de la réaction entrevue ce weekend pour pouvoir ramener un résultat.

POULE B

USSAB 2 – ARBOUCAVE : Pas d’exploit pour l’USSAB qui n’a pu rivaliser avec le leader. La réception d’ARBOUCAVE n’est guère un gage de victoire, les joueuses de J. DESTAILLATS restant sur 2 victoires consécutives. Pour ARBOUCAVE, l’enjeu est de terminer dans la première partie de tableau. Une défaite chez la lanterne rouge pourrait compromettre cet objectif.

AVENIR CHALOSSE 3 – US ADOUR : La plus mauvaise défense reçoit la deuxième meilleure défense. A priori déséquilibré, le duel entre AVENIR CHALOSSE 3 et US ADOUR pourrait se trouver relancé si AVENIR CHALOSSE réussi à encaisser moins de points. Sinon, US ADOUR l’emportera facilement, dans le sillage d’une défense bien en place.

ELAN TURSAN – ELAN CHALOSSAIS 2 : En difficulté, l’ELAN TURSAN a préservé l’essentiel lors de son déplacement à LIT ST JULIEN, à savoir la victoire. Pour les certitudes, il faudra attendre. L’ELAN CHALOSSAIS, quant à lui, pourrait verrouiller mathématiquement la première place de la poule en cas de victoire.

REAL CHALOSSAIS – LIT ST JULIEN : Match reporté au 27 Mars 2020.

PRECHACQ – ASCH : Saison décevante pour les canaris de PRECHACQ, qui finalement se trouvent à leur place. Entre ces 2 équipes au bilan diamétralement opposé (10/5), l’ASCH devrait réussir à l’emporter en déplacement et confirmer sa bonne saison globale. Pour PRECHACQ, il faudra impérativement marquer plus de points qu’à l’aller pour espérer quoi que ce soit.

BASTIEN JOURDAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *