PRÉ-RÉGION, SEPTIEME JOURNÉE

CTC ADOUR MIDOUZE BASKET – Union Campagne Meilhan version 2021-2022

DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

COTEAUX DU LUY 2 – ROQUEFORT : Outsider chez le leader, CDL 2 n’a pas réussi à rivaliser avec Labenne et semble laisse filer son adversaire direct vers la 1ére place finale. Il faudra se ressaisir dès ce weekend et éviter le faux pas contre ROQUEFORT, qui, bien qu’en s’inclinant, à sans doute trouvé des raisons de bien figurer (à condition de présenter son effectif au complet).

COTE ATLANTIQUE – MAGESCQ : Maitrisant de bout en bout sa rencontre, COTE ATLANTIQUE s’est fait quelques frayeurs en fin de match mais a su gagner le match de belle manière (80 points inscrits). Favori face à une équipe de MAGESCQ en difficulté au classement mais avec des rencontres en retard à rattraper.

ADB 2 – BBSM : Surprises par Préchacq, les joueuses de BBSM ont laissé passer une occasion de pouvoir viser la seconde place. Il faudra rattraper cette contre-performance par des succès en déplacement. Pour ADB, la rencontre du weekend précédent se jouera à la fin du mois, en attendant une victoire à domicile est cruciale pour quitter la dernière place.

PRECHACQ – ARBOUCAVE : En s’imposant à BBSM, PRECHACQ s’est donné de l’air et pourrait bien équilibrer son bilan en s’imposant face à ARBOUCAVE. En ballotage favorable, les joueuses de D. DESTAILLATS chercheront la victoire avant de recevoir le leader invaincu, mais pour cela, il faudra être au complet.

POULE B

ASCH – USSAB 2 : La défaite contre Morcenx semble faire rentrer l’USSAB 2 dans le rang. Dans une poule où 2 équipes se détachent, USSAB peut néanmoins finir 3éme et ainsi réaliser une belle saison. Pour cela, il faudra s’imposer contre l’ASCH qui reste sur une nette victoire lors de sa dernière rencontre et semble retrouver quelques couleurs.

LABOUHEYRE / MORCENX – TARTAS : Entre ces 2 équipes qui se sont imposées lors de leur dernière sortie, LABOUHEYRE / MORCENX semble tenir la corde pour finir sur le podium. La victoire contre TARTAS est nécessaire en vue de réaliser cet objectif, mais relancées par une belle victoire contre ses voisines, les tarusates pourraient bien poser quelques soucis aux joueuses de C. BOURSON.

UCM – ST MEDARD : Décevantes, les filles de l’UCM voudront se rattraper de leur mauvaise prestation du weekend dernier. Mais voila que se profile ST MEDARD, et il n’est pas prévu qu’elles laissent filer la victoire lors de ce court déplacement. ST MEDARD devrait donc rester invaincu et ce, peut être même jusqu’à la fin de l’année civile.

MIMBASTE CLERMONT – BLAC 2 : MIMBASTE n’a pas dérogé à la règle et n’a rien pu faire face au leader. Les coéquipières de M. CHATAIGNER auront surement coché cette rencontre afin de rester dans la première partie de championnat. Pour BLAC, favori dans ce derby, il faudra éviter le piège et espérer un faux pas des montoises pour rester dans la course à la première place.

BASTIEN JOURDAN

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

MORCENX LABOUHEYRE – MAGESCQ : MORCENX-LABOUHEYRE continue sa promenade de santé et franchit les obstacles avec brio : sa nette victoire chez un de ses principaux adversaires est en adéquation avec l’ambition d’une future promotion. MAGESCQ aura bien du mal à éviter une sévère défaite, incapable à domicile de l’emporter face à ARRIGANS 2 bien qu’ayant fait jeu égal durant trois quart temps. On leur souhaite de limiter les dégâts.      

JUMP 2 – BLAC 2 : J.U.M.P 2 a joué au yoyo lors de sa rencontre face à B.B.S.M et devra être plus constant pour rester invaincu car ses visiteurs de B.L.A.C 2 sont de sérieux outsiders et viennent d’empocher quatre succès successifs. Les locaux seront cependant favoris, confortant leur rang de coleader en attente du grand duel qui aura lieu à l’issue des rencontres aller.          

ELAN TURSAN 3 – CBPL : C.B.P.L, toujours handicapé par des absences, n’a pu endiguer l’élan offensif de MORCENX-LABOUHEYRE. Ce déplacement sera peut être l’occasion de se reprendre et de rester dans le peloton de tête, E.T.B 3 étant pour sa part en serre file à la suite de son échec lors de sa confrontation avec B.T.O 2.      

ARRIGANS 2 – BBSM : En prenant légèrement ses distances lors du troisième quart temps, ARRIGANS 2 a retrouvé le chemin de la victoire lors de sa visite à MAGESCQ et à domicile voudra confirmer ce regain, ce qui ne sera pas aisé car B.B.S.M bien qu’en échec face à un invaincu de la poule (J.U.M.P 2), était à égalité à la pause. L’issue à priori favorable pour les locaux sera sans doute indécise.  

ESMS 3 – BTO 2 : Si E.S.M.S.3 veut rejoindre ses visiteurs de B.T.O 2 en engrangeant une deuxième victoire, il faudra mieux débuter cette rencontre que la précédente (3/17 au premier quart temps) car bien au contraire B.T.O 2 a l’habitude de démarrages au sprint (ce fut le cas lors de la réception d’E.T.B. 3 pour une issue favorable).   

POULE B

COTEAUX DU LUY 3 – USSAB 2 : Dans cette poule homogène, ils sont dorénavant quatre à n’avoir concédé qu’une défaite : c’est le cas de COTEAUX DU LUY3 qui a fait un voyage fructueux à LABENNE et c’est également le cas pour U.S.S.A.B 2 qui a perdu son invincibilité se faisant surprendre dans sa salle et ceci sans discussion par une surprenante équipe de BARCELONNE qui finalement n’a trébuché que face  à cette équipe de COTEAUX DU LUY 3. Le parcours d’U.S.S.A.B2 semblait devoir plaider en leur faveur, mais vu une première incartade l’issue de la rencontre paraît indécise.   

ABA – ARBOUCAVE : Il était difficile de présager pour ces deux équipes qu’elles occuperaient les bas fonds du classement et que leur rencontre serait un duel de possibles relégables. D’ailleurs, elles ont le plus souvent échoué  de façon très honorable. Au vu de ses deux dernières réceptions face aux cadors de la poule, A.B.A semble en mesure de l’emporter enfin dans sa salle, mais ce sera sans doute encore à la suite d’une rencontre à suspense.  

USA – BOCS 2 : B.O.C.S 2 a réussi à faire craquer ses visiteurs d’E.B.A lors d’un deuxième quart temps prolifique et ainsi remporté sa première victoire. Ce ne sera pas évident de récidiver ce samedi en se déplaçant dans la salle d’U.S.A qui est un peu sur courant alternatif, mais est capable à domicile de performer. Ce sera pour eux l’occasion de ne pas trop perdre de vue la tête du classement.  

BARCELONN’AIRE – ST CRICQ 2 : Eux aussi font partie de la bande des quatre. ST CRICQ 2 comme dans un proche passé est une équipe de haut de tableau et vient de disposer d’une équipe d’U.S.A pourtant valeureuse. Quant à BARCELONNE, ils vont espérer surfer sur le haut de la vague à la suite de leur grosse performance chez l’ancien leader. Ce sera donc un deuxième sommet où l’avantage du terrain pourrait être déterminant.   

 J.L.VILLENEUVE