PHASE 2 – JOURNEE 17 – DEPARTEMENTALE 1

L’équipe féminine de MCB
L’équipe de l’ESMS

POULE HAUTE

CAMPAGNE MEILHAN – MAGESCQ : Un début de seconde phase difficile pour les joueuses de CAMPAGNE MEILHAN qui ne parviennent pas à valider leurs bonnes intentions. Match clé face à l’une des équipes en forme : MAGESCQ qui pourrait bien profiter de ce déplacement pour quasiment s’assurer la seconde place et se préparer à disputer la Finale.

BBSM – COTE ATLANTIQUE : Toujours sans rivale, la saison sans défaite se profile pour une équipe de COTE ATLANTIQUE qui n’a fait aucun cadeau lors de sa dernière réception. Il reste toutefois quelques déplacements pièges, à commencer par celui à BBSM, qui, bien que distancé dans la lutte aux 2 premières places, pourrait poser des difficultés à un leader qui semble intouchable.

STADE MONTOIS 2 – BOCS : Ce match se déroulera le 22 avril entre 2 équipes qui devraient terminer la saison tranquillement, mais pourraient essayer de gagner quelques places au classement d’ici à ce que cette rencontre soit disputée.

COTEAUX DU LUY 2 – ADB 2 : Inexistantes chez le leader, les réservistes de COTEAUX DU LUY laissent filer Magescq vers la seconde place. Il faudra impérativement éviter le faux pas à domicile pour pouvoir encore prétendre à une place en Finale. ADB, privé de son meilleur atout offensif n’a pas su trouver les ressources pour l’emporter face à BBSM. Un succès permettrait aux ADBistes de revenir à hauteur de l’adversaire du soir.

POULE BASSE 

USSAB 2 – ESMS : La hiérarchie ayant été respectée, l’USSAB 2 s’est bien comporté mais s’est incliné à Ste Colombe. Revigorées et étincelantes, les joueuses de l’ESMS ont ouvert leur compteur victoires en s’imposant de fort belle manière à domicile. De quoi redonner du sourire à toute une équipe méritante qui fera le court déplacement avec un boost de confiance.

ARRIGANS 2 – BLAC 2 : Toujours solides défensivement, les joueuses de BLAC ont fait parler leur expérience pour se défaire de TARTAS. A l’abris d’un retour, le déplacement chez le poursuivant direct ARRIGANS 2 pourrait redistribuer les cartes et permettre aux locales de faire un rapproché au classement en vue de la seconde place finale.

MIMBASTE CLERMONT – ASCH : La défaite logique en déplacement des joueuses de MCB va surement être la défaite annonciatrice d’un sombre destin en fin de saison. D’autant plus que la réception de l’ASCH ne sera pas une partie de plaisir, contre une équipe qui montre lors de chacune de ses sorties qu’elle a toute sa place au sein de l’élite départementale.

TARTAS – MORCENX : Pour les joueuses de TARTAS, l’objectif sera de laisser un maximum d’équipes derrière elles en toute fin de saison. A commencer par MORCENX, en retrait depuis la reprise, qui devra rivaliser avec ESMS pour la place de lanterne rouge. La dernière défaite à domicile pourrait être annonciatrice d’une fin de saison compliquée, mais le déplacement à Tartas fait malgré tout partie des déplacements abordables.

BASTIEN JOURDAN

DEPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE HAUTE

BARCELONNE – ARBOUCAVE : En s’inclinant à domicile face à A.B.A, ARBOUCAVE ne peut plus ambitionner une place dans le haut du tableau et se déplacera sans la pression du résultat. BARCELONNE  a subi comme prévu, la loi de ST CRICQ 2 et même s’ils sont en meilleure position sont conscients de ne pouvoir atteindre le graal. Ils  retrouveront sans doute leurs vertus défensives pour une possible victoire à domicile.  

US DAX – JUMP 2 : L’U.S.DAX a créé une demi- surprise en s’imposant face à  COTEAUX DU LUY 3 qui, il est vrai, n’a pas évolué au complet. J.U.M.P 2 semblait en bonne voie à la pause (40/28) mais a craqué ensuite pour échouer face à PRECHACQ. Ces deux outsiders auront du mal à bousculer l’actuelle hiérarchie, en particulier le perdant de cette rencontre dont le résultat reste incertain.   

ABA – ST CRICQ 2 : Ces deux équipes étaient confrontées à des formations réputées défensives  ont brillamment contourné l’obstacle au cours d’une première période tonitruante : A.B.A étonnamment euphorique dans la salle d’ARBOUCAVE (52/30) et ST CRICQ 2 lors de la réception de BARCELONNE (47/25). Curieusement A.B.A n’est pas souverain dans sa salle, alors que ST CRICQ 2 est très prolifique en déplacement. Une victoire face au leader incontesté serait un deuxième exploit pour A.B.A.  

PRECHACQ – COTEAUX DU LUY 3 : A la suite d’une première période laborieuse, PRECHACQ a réagi durant un troisième quart temps dominateur (28/13) pour une courte mais précieuse victoire face à J.U.M.P 2. Ils ont la possibilité de rester en bonne position en recevant COTEAUX DU LUY 3 qui,  incomplet, s’est incliné à domicile lors de la visite de l’U.S.DAX.                                         

 POULE BASSE

CSA 2 – MAGESCQ : En s’imposant nettement lors de la réception d’ARRIGANS 2, C.S.A 2  s’est replacé en bonne position de non relégable, mais pour y rester, la victoire à domicile reste prioritaire. Logiquement ce devrait être le cas, MAGESCQ ayant eu une saison marquée par blessures et maladies et ayant du mal à se retrouver au complet.   

US ADOUR – E.S.M.S 3 : U.S.A, avec un effectif réduit (6 joueurs), a limité la casse face à M.C.B en réduisant l’addition dans le dernier quart temps. Ses chances de maintien sont quasiment nulles, mais ils essaieront au moins de retrouver le plaisir de vaincre à domicile. Ce ne sera certes pas aisé car E.S.M.S.3 qui a été cueilli à froid lors de la réception de C.B.P.L a ensuite fait jeu égal avec le leader incontestable de la poule. D’autre part E.S.M.S 3 est encore en bonne position de non relégable et espérera la conserver.                     

ARRIGANS 2 – BLAC 2 : Décidément, ARRIGANS 2 est bien friable à l’extérieur et a subi une nette déconvenue à CAUNA. Par contre, étant beaucoup plus efficace à domicile, ils devraient retrouver le chemin de la victoire en recevant B.L.A.C 2, d’autant que cette victoire devient nécessaire pour éviter une mauvaise surprise.   

CBPL – MCB : Bien qu’incomplet, C.B.P.L a confirmé son statut de favori en creusant un bel écart à la pause qui s’avéra définitif lors de la confrontation face à E.S.M.S.3. Ils seront à nouveau favoris, sans mésestimer leurs hôtes. M.C.B a en effet bien débuté cette deuxième phase engrangeant une deuxième victoire plutôt aisée face à U.S.A. Ils seront à la recherche d’un exploit qui les placerait dans une position plus confortable en vue du maintien.           

J.L VILLENEUVE