JOURNEE 2 – DEPARTEMENTALE 1

Qui succèdera à Labenne 2 en Départementale 1 féminine?

DEPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

BBSM – COTEAUX DU LUY 2 : En prenant le meilleur lors de son premier déplacement de la saison, BBSM tient là l’occasion d’effectuer un bon départ et de se positionner parmi les équipes ambitieuses de la poule. COTEAUX DU LUY 2 qui a vaincu sans faire de concession à domicile se déplace avec la ferme intention d’entamer une série. Un duel de haut de tableau d’entrée de jeu.

MIMBASTE CLERMONT – BASKET ARRIGANS 2 : Largement dominé lors de la journée de reprise, MCB va devoir s’appuyer sur son collectif pour compenser les pertes de l’inter-saison. ARRIGANS 2 se déplacera revanchard après avoir échoué de peu lors de l’ouverture. Un derby entre 2 équipes qui ont perdu leur première rencontre.

USSAB 2 – TARTAS : Les réservistes de l’USSAB, malgré leur défaire initiale, ont des certitudes concernant le niveau. Malgré le revers concédé dans la préfecture, les joueuses de l’Union devraient réussir à engranger une victoire et entamer ainsi leur saison. Pour TARTAS, de nombreux retours dans cette équipe, nécessitant un temps d’adaptation. Un succès à USSAB ne serait que du bonus.

CAMPAGNE MEILHAN – STADE MONTOIS BF 2 :  Pour son premier déplacement, UCM n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant largement et sans trembler. Premier test de la saison avec la réception de la réserve du STADE MONTOIS FEMININ, de retour dans la division, qui n’a pas raté son entrée et qui souhaitera se positionner parmi les équipes de haut de tableau dès le début de cette saison.

POULE B

COTE ATLANTIQUE – MORCENX : Fortes d’une saison dernière réussie, COTE ATLANTIQUE sera, sur la ligne de départ, une des équipes fortes de la Poule. En atteste le succès décroché chez le promu BOCS. MORCENX s’est incliné en ouverture et effectuera un déplacement délicat. Réussir à équilibrer son bilan en terre « atlantique » serait une véritable performance.

MAGESCQ – BOCS : En prenant le meilleur à l’extérieur pour entamer sa saison, MAGESCQ semble démarrer du bon pied et pourrait faire partie des prétendants aux premières places. Mais attention à BOCS, qui, malgré sa défaite inaugurale se trouve être un promu ambitieux et pourrait bien, une fois digéré l’accession au niveau supérieur, nous réserver quelques surprises.

ASCH – ESMS : Court vainqueur à BLAC, l’ASCH a vaincu là ou pratiquement personne n’avait réussi à gagner la saison dernière. De fait, l’ASCH sera en haut de l’affiche et confirmera son statut lors de cette journée. Pour l’ESMS, cette jeune équipe n’a pas démérité mais s’est logiquement inclinée en ouverture. Le déplacement à ESMS devrait être encore un peu trop compliqué pour l’Entente.

ADB 2 – BLAC 2 : Au terme d’une belle prestation offensive en déplacement, l’ADB, en adresse, s’est rassuré et a entamé la saison de la meilleure des façons. Il faudra réussir à enchainer, mais l’adversaire du jour sera revanchard après s’être incliné à domicile. Le match phare de la journée entre 2 équipes qui se retrouveront dans la première partie de tableau.

BASTIEN JOURDAN

USSAB 2 vainqueur départementale 1 masculine 2021-2022

DEPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

Il est encore un peu tôt pour estimer les forces en présence. Néanmoins dans ce championnat à deux vitesses, un faux départ, en particulier à domicile, peut déjà être préjudiciable : on aura donc tendance à privilégier la victoire à domicile.

CBPL – ABA : C.B.P.L n’a pas démérité, que ce soit en coupe des Landes ou lors de son déplacement chez les ARRIGANS, sans réussir à vaincre. La tâche sera encore ardue dans ce derby de la haute Lande, mais pour garder des chances de figurer dans le haut du tableau, il sera préférable de s’imposer. Fort d’un net succès (45/25) à la pause face à MAGESCQ, A.B.A aura l’ambition de confirmer ce départ prometteur : ce sera donc un duel indécis. 

MAGESCQ – ARRIGANS 2 : Avec une équipe rajeunie, MAGESCQ a été largement dominé à ST JUSTIN, alors qu’ARRIGANS 2 dont l’effectif s’est stabilisé, a dicté sa loi en recevant C.B.P.L. Les locaux auront du mal à s’imposer : ils espéreront cependant inaugurer cette saison par une victoire précieuse dans leur salle.

BARCELONNE – US ADOUR : Autre derby de l’est cette fois : ces deux équipes ont eu un démarrage laborieux, s’inclinant de peu, il est vrai. Mais pour U.S.A c’était à domicile face à un promu et l’écart n’a été réduit que dans le dernier quart temps. Par contre BARCELONNE très rajeuni a bien résisté en déplacement chez une équipe qui fréquentait la région l’an dernier. Les locaux devraient ouvrir leur compteur de victoire d’autant qu’ils joueront à domicile.

US DAX – PRECHACQ : Encore un derby ! Derby entre un promu ambitieux et un recalé qui espère un rebond favorable. Les locaux ont performé à RENUNG, quant aux visiteurs, ils ont réussi à l’emporter sur une équipe valeureuse de BARCELONNE. Ce devrait être un débat équilibré qui pourrait être favorable aux Dacquois.

POULE B

COTEAUX DU LUY 3 – ST CRICQ 2 : Ce sont deux réserves habituées aux premiers rôles. COTEAUX DU LUY 3 a nettement dominé le promu M.C.B (41/19 à la pause) et devrait confirmer lors de cette seconde réception ; mais l’opposition devrait être plus consistante bien que ST CRICQ 2  se soit fait débordé en fin de rencontre par J.U.M.P 2 : leur désir de rattraper ce faux pas peut causer quelques soucis aux locaux.

MCB – JUMP 2 : J.U.M.P 2 sera encore prétendant à jouer les premiers rôles : ils ont réussi à déborder dans le dernier quart temps, ST CRICQ2 et ceci à l’extérieur. M.C.B aura du mal à engranger une première victoire et devra au moins être plus efficace en début de rencontre et  profiter de l’avantage du terrain : l’entreprise restera cependant délicate.

ARBOUCAVE – ESMS 3 : Dans une rencontre défensive, en s’imposant face à B.L.A.C 2, ARBOUCAVE fait déjà figure de prétendant à la première moitié du tableau. Ils devront confirmer ce bon départ en recevant une jeune équipe d’E.S.M.S 3, bien renforcée qui sera un adversaire de valeur capable de créer la surprise.

CSA 2 – BLAC 2 : C.S.A 2 a subi logiquement la domination d’E.S.M.S 3. Avec une équipe plus complète et dans sa salle, la victoire est possible lors de la réception de la jeune équipe de B.L.A.C 2 peu convaincante lors de la réception d’ARBOUCAVE, mais qui aura sans doute la volonté de mieux performer.

J.L VILLENEUVE