PRÉ-RÉGION, CINQUIEME JOURNEE

L’équipe de BARCELONN’AIRE, version 2021-2022

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

ARRIGANS 2 – CBPL : ARRIGANS 2 a un début de championnat laborieux et a chuté à nouveau cette fois face à B.T.O.2. En principe, l’adversité sera plus coriace, même si C.B.P.L, cueilli à froid par une équipe de J.U.M.P 2 insolente d’adresse (31/17 à l’issue du premier quart temps), s’est lourdement inclinée. C.B.P.L était il est vrai incomplet. S’ils retrouvent leur équipe type, ils devraient renouer avec le succès afin de confirmer leur aptitude à occuper le haut du classement. Sinon, les ARRIGANS pourraient en profiter pour envisager un avenir moins morose.       

BBSM – BLAC 2 :  Après un début de championnat délicat, B.L.A.C 2 retrouve la voie du succès, mais ce deuxième déplacement consécutif sera un test sérieux car B.B.S.M vient de remporter une deuxième victoire en déplacement et voudra confirmer sa bonne trajectoire à domicile.     

MORCENX/LABOUHEYRE – BTO 2 : MORCENX-LABOUHEYRE a de nouveau scoré lors de sa visite Chalossaise, sans pitié pour la jeune équipe d’E.S.M.S.3. B.T.O 2 pour sa part a valeureusement ouvert son compteur de victoire, mais devra sans doute se contenter d’éviter une cuisante défaite.      

JUMP 2 – MAGESCQ :  MAGESCQ est décidément plus fragile que les saisons précédentes, à nouveau décevant lors de la réception de B.B.S.M. Par contre J.U.M.P 2, qui vient de s’imposer face à un des cadors de cette poule est toujours invaincu, une invincibilité qui ne sera pas mise à mal. MAGESCQ essaiera au moins de faire bonne figure.   

ETB 3 – ESMS 3 :   E.T.B.3 a longuement tenu tête à une équipe de B.L.A.C 2 «renforcée » et voudra profiter de cette deuxième réception pour un premier succès ce que contestera la juvénile équipe de E.S.M.S.3 qui, pour l’instant, n’a abdiqué que face aux premiers de cette poule.     

POULE B

US ADOUR – USSAB 2 : Ces deux équipes se sont imposées en déplacement ; que ce soit à LABENNE ou à ST JUSTIN ce fut laborieux. U.S.S.A.B 2 est toujours invaincu, mais a eu du mal à scorer face à A.B.A : ce deuxième déplacement sera un test sérieux qui peut confirmer son statut de leader. U.S.A qui a déjà fait plier la solide réserve de COTEAUX DU LUY essaiera de récidiver et de postuler ainsi à une place en haut du podium.       

BARCELONN’AIRE – LABENNE 2 : Dans une rencontre à suspense,  LABENNE 2 a chuté une troisième fois dans sa salle et ne semble pas apte à créer une surprise en s’imposant à BARCELONNE qui voudra en appeler de sa courte défaite précédente face aux COTEAUX DU LUY 3 et rester ainsi un sérieux outsider.   

ABA – ST CRICQ 2 : Tout comme USSAB2, ST CRICQ 2 est armé pour occuper le haut de tableau de la poule : ils viennent de laminer l’équipe de B.O.C.S.2 (53/24 à la pause). Cependant A.B.A a su freiner l’allant offensif du leader et peut pousser ses visiteurs dans leur dernier retranchement, cette fois avec succès : un exploit certes, mais non impossible. 

BOCS 2 -ARBOUCAVE : Ce sera un duel de mal classés, ARBOUCAVE semblant avoir été plus proche de la victoire que son hôte souvent nettement dominé. Ils viennent de limiter la casse sur les coteaux du LUY et sur cette lancée pourraient accrocher une précieuse victoire. Evidemment B.O.C.S 2 voudra profiter de l’avantage du terrain dans une rencontre à priori indécise.

 J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

ADB 2 – ROQUEFORT : En s’imposant sur le fil à Préchacq, ROQUEFORT a véritablement lancé sa saison. Ce second déplacement consécutif ne sera pas simple mais pourrait permettre de remonter en milieu de tableau. Pour l’ADB 2, le gout de la victoire commence à se faire ressentir et un succès permettrait d’ouvrir son compteur.

COTE ATLANTIQUE – LABENNE 2 : LABENNE 2 est la dernière équipe invaincue dans la poule. En s’appuyant sur sa jeunesse et quelques joueuses aguerries, les coéquipières de M. ROBERT semblent être armées pour viser la montée. Pour COTE ATLANTIQUE, il faudra retrouver le rythme après avoir été EXEMPT mais les atouts sont là pour essayer de rivaliser avec le leader.

PRECHACQ – MAGESCQ : En laissant filer la victoire en toute fin de rencontre, PRECHACQ a de quoi se mordre les doigts, tant un succès aurait pu initier un début de série. C’est donc avec la nécessité d’une victoire que les « canaris » recevront MAGESCQ. Avec un calendrier pas encore à jour MAGESCQ s’est rassuré à domicile et pourrait bien remonter au classement en cas de victoire.

BBSM – ARBOUCAVE : BBSM souffle le chaud et le froid en ce début de saison. La défaite logique à MAGESCSQ confirme cette impression et la réception d’ARBOUCAVE s’avérera compliquée. Pour ARBOUCAVE, la série à pris fin en déplacement et il faudra à nouveau voyager pour relancer la dynamique. Une victoire permettrait de toujours rester dans le peloton de tête.

Poule B :

UCM – USSAB 2 : UCM a peu joué mais est invaincu (2/0). La réception de USSAB doit permettre de continuer cette série et même de voir plus loin aux vues du calendrier qui attend les joueuses de l’Union. USSAB a réalisé un joli coup en s’imposant à Mimbaste et réalise un joli début de saison. Match ouvert, avec un léger avantage pour l’équipe qui reçoit.

ASCH – LIT ST JULIEN : Duel de bas de tableau, qui permettra à l’une de ces 2 équipes engranger sa première victoire. ASCH n’y arrive pas. En panne offensivement, il va falloir retrouver la mire pour pouvoir s’extirper du fond de classement. Pour LIT ST JULIEN, le constat est le même, et avec une attaque en berne en déplacement, il faudra impérativement se surpasser pour être ambitieux en déplacement.

MCB – TARTAS : Petit couac pour MCB qui s’est incliné à domicile lors de la dernière journée, face à un adversaire à priori à sa portée. La réception de la lanterne rouge devrait permettre de rééquilibrer les comptes et de rester dans le quatuor de tête.

ST MEDARD – BLAC 2 : LE match au sommet de la poule. Meilleures attaques et meilleures défenses même différence de points (mais avec un match de différence), ST MEDARD et BLAC devraient rivaliser jusqu’au bout pour les 2 premières places. ST MEDARD survole le début de championnat avec un écart moyen de pratiquement 30 points sur ses adversaires. BLAC n’est pas en reste, et devra impérativement s’appuyer sur sa défense pour espérer limiter les envolées des joueuses de la préfecture.

BASTIEN JOURDAN