Pré-Région, sixième journée

Basket Arrigans 2

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

Poule A

BOCS2 – B.B.S.M :  B.O.C.S.2, qui a talonné E.S.M.S 3 jusqu’au coup de sifflet final, retrouve ses pénates et tablera sur une troisième victoire dans sa salle. De son côté B.B.S.M. a réussi à déborder leurs visiteurs ambitieux d’A.B.A et remporter ainsi une précieuse victoire : le challenge sera cette fois encore plus épicé sans être impossible.      

ABA – COTEAUX DU LUY 3 :  A.B.A qui a longtemps fait la course en tête lors de son déplacement à B.B.S.M  n’a pas démérité et aura l’occasion de mieux s’étalonner car ses visiteurs de COTEAUX DU LUY 3 ont prouvé leur solidité en écrasant une équipe d’A.D.B 2 qui ne manque pas de talent. Les « armagnacs » seront donc quasi condamnés à l’exploit, ou du moins à une grande performance pour s’imposer.  

J.U.M.P 2 – ADB 2 : A.D.B 2 a subi une cuisante et surprenante défaite à MANT, certainement trop importante pour refléter la réelle valeur de cette équipe qui aura l’occasion de se racheter lors d’un second déplacement périlleux car J.U.M.P 2 reste une équipe référencée de la D1 et vient de voyager victorieusement à VIEUX BOUCAU grâce à un ultime quart temps tonitruant (7paniers à 3PTS).          

E.T.B 3 – E.S.M.S.3 : E.S.M.S.3 a ouvert son compteur de victoire grâce à un deuxième quart temps défensif (21/9), alors qu’E.T.B 3 se faisait étriller par la formation impressionnante d’A.S.C.H 3. Entre ses deux équipes qui pensent déjà à jouer un possible maintien, les débats seront équilibrés et dans ce cas de figure une victoire à domicile est primordiale.   

VIEUX BOUCAU – A.S.C.H 3 : VIEUX BOUCAU a longtemps fait figure de vainqueur lors de la réception  de J.U.M.P 2, mais s’est encore incliné de peu. Malheureusement la tâche risque d’être insurmontable avec la venue d’A.S.C.H 3 qui vient de concasser E.T.B.3 et qui joue déjà à un niveau qui ne déparerait pas en LIGUE. Ce sera déjà réconfortant de limiter les dégâts !    

POULE B

USSAB 2 – MAGESCQ : MAGESCQ est resté invaincu dans sa salle, mais ce fut au cours d’une rencontre tendue (51FTES sifflées) et longtemps indécise. U.S.S.A.B 2 handicapé par une absence « majeure » a subi la domination d’ARRIGANS 2 .Pour rester dans la course au podium MAGESCQ se doit de grappiller quelques possibles victoires en déplacement : ce ne sera pas aisé, en particulier si U.S.S.A.B 2 récupère sa pièce maîtresse.        

H.M.C.B 2 – ARRIGANS 2 : H.M.C.B 2 qui a logiquement subi la domination de LABENNE 2 n’a pas encore réussi à acquérir une première victoire et ce ne sera pas évident avec la réception des ARRIGANS qui sans leur regrettable bévue initiale serait classé dans la partie haute de la poule : une victoire en déplacement les replacerait dans une position plus adéquate ce qui deviendrait inquiétant pour leurs hôtes.      

A.B.C3 – B.T.O 2 : A.B.C.3 a poussé MAGESCQ dans ses derniers retranchements alors que B.T.O.2 s’assurait une confortable victoire face à U.S.A. Les CHALOSSAIS sont en mesure de confirmer un début de saison honorable tout en ne mésestimant pas leurs visiteurs qui sont plus en confiance que la saison passée.    

ST CRICQ 2 -LABENNE 2 : ST CRICQ 2  a beaucoup voyagé, le dernier déplacement s’étant soldé par une défaite chez le coleader de la poule ; laminés en première période (22/46) ils ont eu le mérite de remporter la deuxième (36/25). Enfin de retour dans leur salle, ils seront un adversaire coriace pour l’autre coleader invaincu qui lui a beaucoup joué à domicile ; un adversaire qui a pour l’instant survolé ce championnat en l’emportant en général avec un écart de 20PTS. ST CRICQ essaiera de faire mentir les statistiques.  

B.L.A.C 2 – U.S.A : Normalement B.L.A.C 2 ne craindra guère ses visiteurs dans une rencontre des extrêmes, car U.S.A  vient de chuter lourdement face aux voisins de B.T.O 2, alors que B.L.A.C 2 l’avait emporté.  Ils espéreront sans doute faire meilleure figure, mais le dénivelé entre ces deux équipes ne prédispose pas à une surprise.  

J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

Poule A : UJSBP 2 leader imperturbable

UJSBP 2 – BBSM : Leader invaincu et incontestable, UJSBP 2 semble bien armé pour garder sa place au classement jusqu’au bout. La meilleure défense de la poule semble infranchissable. Pour BBSM, il faudra reproduire le même type de performance défensive pour éviter de prendre l’eau à Buglose. Mais ce duel pourrait être moins défensif qu’il ne le laisse présager.

CAUNA SOUPROSSE AURICE – COTEAUX DU LUY 2 : Privé de sa capitaine, CSA a sombré en n’inscrivant que 26 points à BBSM. Il faudra compter sur son retour pour pouvoir espérer exister en Pré Région. CDL 2, après un début de saison en demi-teinte tentera de repartir du bon pied après avoir été exempt le weekend dernier.

ST MEDARD – LABENNE 2 : Après s’être incliné lourdement contre BLAC, ST MEDARD a une nouvelle chance à domicile. Dans cette poule serrée et homogène, les victoires à domicile pourraient être impératives dans un sens ou dans l’autre. LABENNE pourrait faire le déplacement avec un effectif permettant de viser la victoire.

Poule B : Vers un duel ELAN CHALOSSAIS 2 / ASCH ?

USSAB 2 – ELAN CHALOSSAIS 2 : Duel des extrêmes entre une équipe qui n’a pas encore trouvé le chemin de la victoire et une autre invaincue après 5 rencontres. L’addition devrait être salée pour l’USSAB 2 qui a des difficultés à s’adapter au niveau de la Pré Région pour l’instant.

AVENIR CHALOSSE 3 – ARBOUCAVE : Place forte de la Pré Région, cette année, AVENIR CHALOSSE 3 marque le pas et les débuts de la nouvelle entité pour ce niveau sont un peu compliqués. A elles de se reprendre à domicile. ARBOUCAVE a retrouvé sa capitaine et le chemin de la victoire par la même occasion.

REAL CHALOSSAIS – ASCH : Après l’avoir largement emporté contre PRECHACQ, le REAL CHALOSSAIS recevra cette fois une équipe de l’ASCH transfiguré en ce début de saison. Net vainqueur dans le duel des leaders, l’ASCH partira grand favori de cette rencontre, mais attention au relâchement. Ce match aura lieu vendredi soir, attention aux incidences en termes d’effectif.

ELAN TURSAN – LIT ST JULIEN : Pour LIT ST JULIEN, il n’est pas forcément le bon moment pour se rendre à ELAN TURSAN. Après s’être incliné pour la première fois de la saison, l’ELAN TURSAN cherchera à se rattraper et dans ce duel de « grenats » il se pourrait finalement ne pas y avoir de duel.

PRECHACQ – US ADOUR : Désillusion pour PRECHACQ qui aura explosé au REAL CHALOSSAIS. Il faudra se ressaisir à domicile face à une équipe à sa portée avant un prochain déplacement compliqué. Pour l’US ADOUR, une victoire à PRECHACQ pourrait être l’amorce d’un début de série victorieuse.

BASTIEN JOURDAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *