Pré-Région, cinquième journée

ASCH

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

Poule A : Le leader pour confirmer son départ sans faute.

TARTAS – UJSBP 2 : Leader et seule équipe invaincue, l’UJSBP 2 s’est fait peur en fin de rencontre et s’est imposé sur la plus petite des marques à LABENNE 2 pour conserver le trône de cette poule biaisée par les exempts. Les Tarusates, en berne offensivement n’ont pas pu lutter à CSA, et auront des difficultés à retrouver la victoire face au leader.

BBSM – CAUNA SOUPROSSE AURICE : Comment aura digéré ce weekend off le groupe de BBSM ? C’est l’interrogation, d’autant plus que CSA a empoché un premier succès dans cet intervalle. Mais le long déplacement en banlieue bayonnaise devrait être difficile pour des joueuses de CSA, qui plus est face à la meilleure attaque de la poule.

ST MEDARD – BLAC 2 : Même questionnement pour ST MEDARD qui affrontera une équipe de BLAC 2 valeureuse mais qui, à trop alterner le bon et le moins bon, aura finalement échappé un résultat positif contre CDL 2. ST MEDARD, s’il se retrouve au complet, devrait profiter de cette journée pour remonter vers le haut du classement.

Poule B : Duel entre 2 invaincus à Ste Colombe

LIT ST JULIEN – USSAB 2 : Ce match sera disputé le 23/11 et sera l’occasion pour l’une de ces 2 équipes de rester au contact au classement. L’équipe qui perdra sera en difficulté en vue du maintien.

ELAN CHALOSSAIS 2 – AVENIR CHALOSSE 3 : Après avoir réalisé une mauvaise prestation à domicile contre LIT ST JULIEN, AVENIR CHALOSSE 3 doit se ressaisir. Malheureusement pour elles, le déplacement à Hinx n’est pas des plus aisés pour repartir du bon pied. ELAN CHALOSSAIS devrait en profiter pour l’emporter.

ARBOUCAVE – US ADOUR : En s’inclinant contre PRECHACQ, ARBOUCAVE a payé l’absence d’une de ses cadres. Il faudra vaincre contre l’US ADOUR sous peine de se voir condamné à une saison compliquée.

ASCH – ELAN TURSAN : C’est le choc au sommet de cette première partie de championnat entre 2 équipes invaincues. L’ELAN TURSAN confirme après sa belle saison de promu l’an dernier et semble difficile à manœuvrer. ASCH maintenu sur le fil en fin de saison réalise un début de saison tonitruant en cumulant meilleure attaque et meilleure défense de la Poule. ASCH pourrait bien profiter de l’embellie actuelle pour continuer sur sa lancée.

REAL CHALOSSAIS – PRECHACQ : Vainqueur à ARBOUCAVE, les Canaris de PRECHACQ retrouvent la première partie de tableau. S’ils arrivent à bien négocier ce second déplacement consécutif, PRECHACQ pourra commencer à voir un peu plus haut. Pour le REAL CHALOSSAIS, le retour de leur capitaine n’aura pas été suffisant le weekend dernier, mais cette fois ci, la rencontre sera à domicile.

BASTIEN JOURDAN

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

Poule A

E.S.M.S.3 – BOCS2 : Ces deux équipes ont subi une défaite sévère, il est vrai lors de déplacements chez des adversaires qui squatteront sans doute le haut du classement que ce soit A.B.A ou A.S.C.H.3. Même si ce deuxième déplacement consécutif pour B.O.C.S 2 semble moins périlleux, ce ne sera pas une sinécure car E.S.M.S.3 voudra enfin gouter à la joie d’une première victoire qui devient déjà nécessaire pour ne pas stagner à la dernière place.

B.B.S.M – ABA : A.B.A n’a pas tendu l’autre joue et s’est largement imposé face à E.S.M.S 3. Ce sera une rencontre test pour les deux équipes : pour B.B.S.M  qui après avoir subi la tornade au cours du premier acte chez les dacquois a réussi à remporter le  deuxième (36/32) une victoire serait rassurante ; pour A.B.A elle serait encourageante dans le but de jouer les premiers rôles.   

COTEAUX DU LUY 3 – ADB 2 : COTEAUX DU LUY 3 qui a laminé ses visiteurs de J.U.M.P 2 au cours de la première période (41/18) est encore cette saison un solide outsider. La confrontation avec  A.D.B 2  qui a également survolé le premier acte face à B.B.S.M est prometteuse : la fougue et le talent de la juvénile formation des rives de l’ADOUR pourraient ébranler la force tranquille de leurs hôtes et justifier ainsi de hautes ambitions.       

VIEUX BOUCAU – J.U.M.P 2 : On pressentait ce premier succès pour VIEUX BOUCAU qui certes était mené à la pause dans le Tursan, mais qui a été acquis grâce à un troisième quart temps dominateur. J.U.M.P 2 semble plutôt friable en déplacement ce qui pourrait être une aubaine et l’occasion de doubler la mise pour les locaux.

A.S.C.H 3 – E.T.B. 3 :  A.S.C.H 3  domine en ce début de saison sans contestation et le renfort  de quelques plus jeunes bonifie cette équipe de fringants quadragénaires ; il ne sera pas aisé de les déloger de leur trône et ils seront encore nettement favoris lors de la réception de E.T.B 3 qui vient de subir  une défaite à domicile face à vieux boucau.  

POULE B

ARRIGANS 2 – USSAB2 : Rencontre dont l’issue s’annonce indécise, car ARRIGANS 2 n’a pas pour l’instant le potentiel de la saison passée : ce fut le cas lors du déplacement à GAUJACQ. U.S.S.A.B 2 a tenu tête au leader du moins en première période et sera un visiteur ambitieux. Les locaux auront cependant intérêt à rester maître à domicile car ils sont dans une position précaire peu habituelle.          

MAGESCQ – A.CHALOSSE 3 : Le talentueux quasi cinquantenaire de MAGESCQ a du retrouver son efficacité pour une difficile victoire dans une rencontre tendue (57ftes sifflées) acquise il est vrai en déplacement  à DUHORT. A.B.C 3 remportait une précieuse victoire à domicile face aux ARRIGANS. Bien que moins fringant que la saison passée, MAGESCQ  peut encore jouer un rôle d’outsider et devrait rester invaincu dans sa salle.   

B.T.O 2 – U.S.A. : Dans le derby, B.T.O 2 a  poussé ses visiteurs de B.L.AC dans les derniers retranchements. Cette fois leurs rivaux seront moins huppés et sont à la recherche d’une première victoire, mais ils ont eux aussi témoigné d’un certain renouveau en scorant lors de la réception de MAGESCQ, ce qui laisse présager des débats équilibrés.  

B.L.A.C 2 – ST CRICQ 2 : Même s’ils n’ont pas la même efficacité que la saison dernière ST CRICQ 2 restent compétitifs ; mais ce nouveau déplacement(le quatrième) ne sera pas de tout repos car B.L.A.C 2 n’a pas connu la défaite et sera favori pour une cinquième victoire à condition de ne pas mésestimer leurs hôtes capables de surprendre.   

LABENNE 2 – H.M.C.B 2 : LABENNE 2 est en ce début de championnat irrésistible, la preuve en est leur énorme seconde période face à U.S.S.A.B 2(53/34). Ils ne seront pas inquiétés par H.M.C.B 2 impuissant lors de la réception de ST CRICQ 2 et  qui devra attendre pour enregistrer une première victoire.   

J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *