Pré-Région, deuxième journée

Qui succèdera à Haut-Mauco au Printemps prochain

Poule A : BBSM la surprise ?

ST MEDARD – CAUNA SOUPROSSE AURICE : ST MEDARD a bien digéré sa rétrogradation en élite départementale, en allant s’imposant largement à ADB 3 lors de la première journée pour les débuts de son nouveau coach. Exempt lors de la première journée, CSA aura dès sa première rencontre un vrai test qui s’offrira aux coéquipières de M. LAPORTE.

LABENNE 2 – ADB 3 : Pour ces 2 équipes qui ont perdu pour leur entrée en lice, il sera question de lancer leur saison. Avantage aux locales qui ont prouvé lors de l’exercice précédent qu’elles pouvaient affoler le planchot chez elles. Pour ADB 3, la jeunesse de l’effectif laisse entrevoir de belles perspectives.

TARTAS – COTEAUX DU LUY 2 : Parmi les favoris en ce début de saison, COTEAUX DU LUY a su lancer sa saison de la plus belle des manières. Pour TARTAS, il faudra être en réussite pour espérer l’emporter pour la première levée à domicile.

BLAC 2 – BBSM : Impressionnant lors de la première journée, les promues de BBSM continuent sur leur lancée, et pourraient bien être la surprise de la saison. Une idée des possibilités de cette équipe sera faite avec le test qui sera proposé par les joueuses du BLAC 2, toujours difficiles à manœuvrer.

Poule B : Un derby pour le leadership

ELAN TURSAN – USSAB 2 : Une grosse performance en ouverture et l’ELAN TURSAN confirme qu’il va falloir compter avec cette équipe renforcée. Pour USSAB 2, une rencontre a été disputée, et une première courte défaite pour les promues, qui devront faire avec l’absence de leur meilleure marqueuse.

REAL CHALOSSAIS – AVENIR CHALOSSE 3 : Pour les finalistes de l’an dernier, il faudra déjà l’emporter pour ne pas se trouver en situation délicate. Même chose pour la nouvelle entité de l’AVENIR BASKET CHALOSSE 3, qui redressera rapidement la tête après avoir été défait face à un des prétendants.

ASCH – US ADOUR : Une victoire poussive mais qui lance bien la saison pour US ADOUR et voilà le redoutable déplacement à ASCH, vu sous d’autres yeux. Pour l’ASCH, un départ avec 2 victoires serait de bon augure, quand on sait les difficultés de l’an passé.

LIT ST JULIEN – ARBOUCAVE : Après sa lourde défaite en déplacement, LIT ST JULIEN voudra redresser la barre pour éviter de vivre une saison délicate. Pour ARBOUCAVE, l’enjeu est le même, mais on peut faire confiance aux filles de DESTAILLATS J. pour ne jamais renoncer et se relancer.

PRECHACQ – ELAN CHALOSSAIS 2 : Entre ces 2 équipes voisines et victorieuses lors de la première journée, il y aura forcément une confirmation. Après sa victoire en déplacement, PRECHACQ aura l’avantage du terrain, mais l’ELAN CHALOSSAIS 2 a impressionné lors de la 1ére journée. Place au jeu.

Bastien Jourdan

A l’instar des filles, quel successeur à HAUT-MAUCO en Avril prochain?

POULE A

ETB3-BOCS2 : B.O.C.S 2 a démarré cette saison sans encombre et largement dominé J.U.M.P 2 qui est pourtant habitué à fréquenter le gratin de cette division…De son côté E.T.B 3 a longtemps fait douter ses hôtes d’ABA. Ce duel semble donc indécis avec à priori un léger avantage au club qui reçoit.

VIEUX BOUCAU-ABA :Auréolé de sa fabuleuse chevauchée précédente, ABA se devait de confirmer à l’étage au dessus : certes le contrat a été rempli, mais ce fut laborieux et il fallut que l’adresse à 3 points permette un ultime quart temps prolifique (30/21). VIEUX BOUCAU, après un long bail en ligue a rejoint le département espérant se ressourcer, mais la première confrontation face à la jeunesse triomphante d’A.D.B a été une désillusion de plus. Ce sera encore une épreuve délicate avec la réception des armagnacs qui voudront faire fructifier leur bon cru.

ASCH3-ADB 2 :ADB 2 a bien débuté avec une équipe fortement rajeunie. A.S.C.H.3 en a fait de même auteur d’une victoire sans doute plus probante car acquise à l’extérieur chez un adversaire habitué aux premières places : les anciens sont toujours efficaces et devraient confirmer à domicile malgré la valeur de leurs jeunes visiteurs.

ESMS3-COTEAUX DU LUY 3 : COTEAUX DU LUY 3 s’est fait surprendre sur ses terres dans une rencontre en dent de scie (dominant le deuxième quart temps, mais s’effondrant au 3ème). E.S.M.S.3 a été cueilli à froid dans la salle de SAINT MARTIN DE SEIGNANX faisant jeu égal en deuxième période. Les débats s’annoncent serrés entre ces deux équipes qui ont soif de revanche.

JUMP2-BBSM : J.U.M.P 2, en panne d’adresse, a subi une lourde défaite du côté des BOCS et tentera sans doute de retrouver son standing et de se rassurer. B.B.S.M a de son côté dominé E.S.M.S.3 grâce à une bonne entame, mais ne se déplacera pas avec l’étiquette de favori même s’ils sont capables de bien résister.  

POULE B

HMCB2- USSAB2 : U.S.S.A.B 2 qui a subi dans sa salle une défaite sévère lors de la réception de B.L.A.C 2 devrait subir la loi de leur hôte. En effet HMCB2  s’est incliné de justesse lors de sa visite chez AVENIR CHALOSSE et semble apte à s’imposer à domicile. 

STCRICQ2 – A.CHALOSSE 2 : AVENIR CHALOSSE a misé effectivement sur l’avenir avec une équipe juvénile et a frôlé la déconvenue face à H.M.C.B 2. ST CRICQ 2 qui a réussi une belle entrée en matière en s’imposant nettement à RENUNG devrait récidiver cette fois à domicile. 

LABENNE2 – USA : U S A a déjà été victime d’un faux pas à domicile et aura du mal lors de son déplacement à LABENNE pour engranger une première victoire. En effet ceux-ci ont disposé avec panache de B.T.O , particulièrement inspirés lors du premier et du dernier quart temps (55PTS) et sont en mesure de profiter des faveurs du calendrier.

ARRIGANS2-BTO2 :Bien que nettement vaincus à LABENNE, BTO 2 n’a pas démérité n’étant vraiment débordé que dans l’ultime ligne droite. Ce deuxième déplacement consécutif risque de se solder par une deuxième défaite car ARRIGANS 2 voudra se racheter après une prestation indigente à MAGESCQ où les défenses ont prédominé.  

BLAC2-MAGESCQ : En principe ces deux équipes devraient figurer dans le haut de tableau de cette poule. B.L.A.C 2 a aisément débuté en déplacement dominant U.S.S.A.B 2  de façon incontestable et ne devrait pas être inquiété par MAGESCQ qui certes a fini par déborde ARRIGANS 2 , mais dans une rencontre bien peu prolifique.

J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *