En ce Samedi 24 Novembre, le projet recevait pour ce 2ème du Challenge Pénitentiaire ENEDIS, un nouveau club. En effet, Eyres-Fargues Coudures-Basket se lançait pour la 1ère fois dans le projet. L’équipe de l’EFCB avait fière allure mélangeant expérience et jeunesse.
D’entrée de match, les joueurs de Pémégnan sont agressifs vers le cercle ce qui leur permet de mener à la fin du 1er QT 38-29. La suite sera différente notamment lors des 2èmes et 3èmes QT où les visiteurs du jour font admirer leur jeu collectif et surtout leur adresse longue distance (12 paniers à 3 points). On pense alors les « locaux » dans le dur mais il n’en sera rien et ces derniers vont retrouver les ressources nécessaires pour aller s’imposer dans le sillage de leur leader offensif, auteur ce Samedi d’une performance XXL avec 59 points (dont 21 dans le dernier QT). Victoire de Pémégnan dans ce match ultra-offensif sur le score de 113-107. Au-delà du score, les situations collectives mis en place lors des entrainements commencent à payer pour les « locaux » avec de réels progrès affichés. C’est de bonne augure pour la suite. Pour une première, les joueurs du président Pascal Lamothe ont été gâté.
Félicitations au club de l’EFCB pour cette 1ère participation et cette belle image affichée tout au long de la matinée. Place maintenant à de nouveaux entrainements pour préparer au mieux le 3ème match et la venue de l’USSAB le Samedi 15 Décembre.