Finales, Pré-Région


Présentation Finale PRE REGION F

Une Finale des plus ouvertes :

Vendredi aux alentours de 22h30, nous connaitrons l’équipe qui succédera à l’US ROQUEFORT au palmarès de la Pré Région Féminine, devenant ainsi Championnes des Landes. La Salle Dorgambide à Mont de Marsan sera, à n’en pas douter, pleine pour accueillir les équipes du REAL CHALOSSAIS et d’HAUT MAUCO.

Le REAL qui aura dominé de bout en bout la Poule A, aura su négocier les rencontres clés en terminant meilleure attaque de Pré Région. La troupe de Nico Ducasse, n’aura mis que 2 ans pour composter à nouveau son billet pour le championnat régional. Juste récompense aux vues du travail effectué dans la formation depuis maintenant quelques années. Les fervents supporters Réalais seront nombreux pour soutenir leurs protégées.

HAUT MAUCO, favori du début de saison aura tenu son rang. Un recrutement de qualité et l’expérience de la saison précédente auront permis, au collectif de Julien Lucbernet, de finir avec le meilleur bilan de la division (16V/2D), et de talonner au classement des attaques leur adversaire en finale. Pour HAUT MAUCO, ça sera l’occasion de viser le doublé, puisque l’équipe masculine disputera elle aussi la Finale : quelle saison !

Un match très ouvert entre ces 2 équipes qui auront dominé le championnat départemental et qui voudront accrocher une ligne à leur palmarès avant de rejoindre le championnat aquitain. Rendez-vous vendredi à 20h30 Salle Dorgambide.

Bastien Jourdan

 


Présentation Finale PRE REGION M

HAUT MAUCO-C.B.P.L  

HAUT MAUCO s’étant copieusement renforcé à l’inter saison, faisait figure de favori indiscutable pour jouer les premiers rôles. Au début du championnat, un des renforts s’est fait attendre et bien que déjà en pole position ce ne fut pas la ballade escomptée, avec une défaite à MAGESCQ et des victoires poussives face à des adversaires mal classés. Par contre lorsque tout le « beau monde » fut réuni, ils justifièrent amplement leur statut, en particulier en faisant subir en déplacement leur première défaite à COTEAUX DU LUY 3. Le seul accroc survint lors de leur visite chez les talentueux anciens d’A.S.C.H 3, avec une équipe incomplète. Etant sacrés à deux encablures du but, ils ont pu terminer en roue libre et se préparer sereinement à la grande finale. Avec 16 victoires pour 2 défaites, ils possèdent la meilleure attaque de pré région (1433), la meilleure défense de leur poule (5éme sur l’ensemble de la pré région).

C.B.P.L a connu un parcours plus chaotique, du moins lors des rencontres aller dans une poule il est vrai à forte densité de postulants aux premiers rôles ; il est vrai aussi que pareillement à HAUT MAUCO, il leur a manqué un élément majeur durant les 5 premières rencontres où ils ont subi trois de leurs quatre déconvenues. Par contre, partis de loin en serre file derrière un quintette ambitieux, ils ont réalisé une remontée fantastique, étrillant le plus souvent leurs adversaires y compris les plus huppés : ils n’ont plus connu la défaite tout au long des rencontres retours, soignant leur point average : c’était la condition obligatoire pour l’emporter au sprint , encore incertain lors de la dernière étape. Le fait d’avoir le plus souvent joué des rencontres au parfum de finales peut leur donner un léger avantage. Ils n’ont que la troisième attaque de pré région(1383), mais la meilleure de leur poule  avec une rencontre gagnée par forfait, et la meilleure défense de la catégorie.

Ces deux équipes ont la chance de pouvoir meubler le score grâce à cinq réalisateurs au dessus des 10 pts de moyenne. Ce sera sans doute une finale  indécise et de belle facture qui vaudra le déplacement.  

J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *