PRÉ RÉGION FÉMININE
Poule A : US ADOUR pour l’exploit de la journée ?
ASCH – COTEAUX DU LUY 2 : Profitant du faux pas du REAL, les filles des Coteaux du Luy 2 sont revenu tout en haut du classement et confirment qu’il faudra compter avec elles jusqu’au bout. Pour ASCH, une belle performance à Tartas qui les relance totalement dans la course au maintien. Duel peut être moins déséquilibré qu’il n’y parait.
ELAN TURSAN – CAUNA SOUPROSSE AURICE : En embuscade après sa défaite logique à Coteaux du Luy 2, l’ELAN TURSAN n’aura pas la partie facile face au coupeur de têtes CAUNA SOUPROSSE AURICE, qui voudra capitaliser et continuer sa série de victoires.
REAL CHALOSSAIS – US ADOUR : Après une première phase dominée, le REAL a commencé l’année par une défaite, et s’est vu rattraper au classement. L’US ADOUR a connu un début de saison morose, mais depuis, s’est bien repris et a enchainé une 3éme victoire consécutive avec la manière, et s’est donné le droit de croire en la victoire chez le leader.
BLAC 2 – ESPOIR CHALOSSE 2 : En berne le weekend dernier, l’attaque de BLAC 2 devra retrouver des couleurs si elle veut pouvoir rivaliser avec une équipe d’ESPOIR CHALOSSE 2 toujours dans la première partie de classement.
LARRIVIERE CAZERES – TARTAS : En quête de sa première victoire, LCB tentera pour cette première levée de l’année à domicile de l’emporter face à une équipe de TARTAS qui n’est pas encore maintenue et pourrait voir revenir sur ses talons l’ASCH. Malheur au perdant.
Poule B : LABENNE 2 va-t-il réussir à l’extérieur ?
PRECHACQ – ELAN CHALOSSAIS 2 : Après avoir bien résisté, PRECHACQ s’est finalement incliné pour sa rentrée. L’ELAN CHALOSSAIS 2 a réussi la perf de la journée en l’emportant face au leader. La confirmation devrait intervenir dès ce weekend pour cette équipe dont le niveau actuel n’est pas en accord avec son classement actuel.
ARRIGANS – LABENNE 2 : La défaite subie le weekend dernier par les ARRIGANS entraine un resserrement en tête de championnat. Il n’y a plus guère de joker pour cette équipe qui affronte un concurrent direct à la montée. Reste à savoir si les « gachettes » labennaises seront autant prolifiques à l’extérieur qu’à domicile ?
LABOUHEYRE – UCM 2 : CAMPAGNE MEILHAN 2 est l’équipe en forme de la poule. Une série de 5 victoires qui pourrait bien continuer et permettre aux joueuses de C. DUPEBE de voir encore plus haut. La meilleure défense devrait logiquement réussir à l’emporter chez la lanterne rouge
LIT ST JULIEN – HAUT MAUCO : Dans la lutte pour la montée, HAUT MAUCO ne devrait pas être de reste. Il faudra toutefois bien négocier les 2 prochains déplacements chez des mal classées pour pouvoir rester dans la course. LIT ST JULIEN de son côté sait qu’une victoire face à l’un des leaders serait tout bénéfice en vue du maintien.
ADB 3 – GAUJACQ 2 : Malgré la belle résistance proposée à Haut Mauco, l’ADB 3 a dû se résoudre à rendre les armes. Les réservistes de GAUJACQ se sont quant à elle imposées à domicile. Il faudra en faire plus pour les dacquoises si elles veulent ramener les quelques victoires supplémentaires nécessaires en vue du maintien.
Bastien Jourdan
PRE RÉGION MASCULIN
POULE A : C.B.P.L. EN QUETE D’EXPLOIT
B.T.O.2-ARRIGANS 2 Alors que B.T.O.2 subissait une lourde défaite en déplacement chez C.B.P.L, ARRIGANS 2 dominait aisément C.S.G.B.2. Même si B.T.O.2 est plus compétitif à domicile, ARRIGANS 2 a assez d’arguments pour continuer sur le chemin du succès.
C.S.G.B 2 –J.U.M.P 2 Dans cette poule à deux vitesses, C.S.G.B 2 n’arrive pas à bousculer la hiérarchie devant se résigner à être opérationnel pour les rencontres de bas de tableau ; ce serait évidemment déterminant que de surprendre J.U.M.P 2, mais il faudra être capable de contourner une défense très efficace d’autant plus difficile que les visiteurs voudront reste dans le peloton de tête
B.B.S.M- E.F.C.B 2 E.F.C.B 2 postule également au peloton de tête s’étant permis de faire chuter successivement les deux leaders et privera sans doute B.B.S.M peu en verve lors de son déplacement chez J.U.M.P 2 d’une revanche .
B.L.A.C 2-U.S.S.A.B 3 Cette rencontre illustrera ce qui est évoqué plus haut (poule à deux vitesses).Bien que U.S.S.A.B 3 se soit permis de remporter la deuxième période chez un des leaders ce dernier avait déjà creusé l’écart (46/22) B.L.A.C 2 ne ratera pas l’occasion de se reprendre après l’échec face à E.F.C.B 2.
ST GRICQ 2-C.B.P.L C.B.P.L a chevauché le passage en 2019 au grand galop et s’accroche au peloton de tête ; pour y rester il faudra réaliser quelques exploits : ce qui serait le cas en prenant une revanche sur la rencontre aller.ST CRICQ 2 devra se méfier car leurs visiteurs s’ils sont au complet seront de redoutables adversaires.
POULE B : MAGESCQ REVENCHARD ?
A.S.C.H 3-COTEAUX DU LUY 3 COTEAUX DU LUY 3 a récidivé face à MAGECQ prenant une sérieuse option pout occuper une des deux premières places, mais se méfiera de A.S.C.H 3 qui n’avait perdu à l’aller que par la plus petite des marges et qui jouant sans pression est capable de s’imposer à domicile.
MAGESCQ-E.S.M.S.3 MAGESCQ (finalement pas tout à fait au complet) n’a pu prendre sa revanche sur COTEAUX DU LUY 3 et n’a guère de joker. Il faudra au moins retrouver le chemin de la victoire en recevant E.S.M.S 3 qu’ils avaient eu du mal à contrarier lors de la rencontre aller.
R.E.A.L 3- U.S.A R.E.A.L 3 avec une équipe juvénile (7 U 20) a fait de la résistance lors de sa rencontre chez E.S.M.S 3, et n’a guère le choix : une nouvelle défaite face à un concurrent direct risquerait de les engluer à la dernière place ; ce ne sera pas évident car U.S.A semble revigoré en ce début d’année.
M.C.B –HAUT MAUCO M.C.B est plus prolixe à domicile, mais HAUT MAUCO essaiera de garder sa place sur la plus haute marche et devrait y parvenir ; l’inverse serait surprenant et une bouée de sauvetage pour les locaux, encore en position peu favorable.
A.D.B 2-CASTEL/GAUJACQ 2 ADB 2 qui a été performant à HAUT MAUCO (jeu égal en deuxième période) peut puiser dans un réservoir de jeunes talentueux ; ils devront enrayer une attaque particulièrement en verve des Chalossais qui sont sur une pente ascendante.
J.L.VILLENEUVE