DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE
POULE A
MAGESCQ – ETB 3 : Rencontre avancée entre les deux derniers de la poule. MAGESCQ était dans l’obligation de l’emporter ce qu’ils ont fait sans discussion laissant E.T.B. 3 à sa condition de lanterne rouge.
J.U.M.P 2 – ARRIGANS 2 : J.U.M.P 2 a eu du mal à garder son invincibilité, ayant du attendre le dernier quart temps pour déborder une équipe de B.L.A.C 2 qui s’affirme être un sérieux outsider. ARRIGANS 2 est décidément en difficulté et a du encore s’incliner à domicile : ce ne sera pas pour eux l’occasion de redorer leur blason : J.U.M.P 2 sera en effet motivé pour jouer le titre de champion d’automne lors de l’ultime rencontre de 2021.
C.B.P.L – E.S.M.S 3 : C.B.P.L s’est refait une santé dans le TURSAN grâce à un démarrage tonitruant (18/2 au premier quart temps) alors que E.S.M.S.3 a engrangé une deuxième précieuse victoire lors de la réception de B.T.O 2. Les hauts landais auront sans doute mis à profit la mini trêve pour retrouver les maillons manquant et seront nettement favoris face aux jeunes CHALOSSAIS.
B.B.S.M – MORCENX-LABOUHEYRE : Dans une rencontre à suspense, B.B.S.M grâce à une belle réussite à 3points a pris l’avantage sur ARRIGANS 2, se positionnant ainsi dans une situation confortable au classement. Ils offriront sans doute une sérieuse résistance aux visiteurs de MORCENX-LABOUHEYRE, mais ceux-ci dominent à tel point ce championnat qu’ils garderont à priori leur invincibilité.
B.L.A.C 2 – BTO 2 : B.L.A.C 2 n’a pas été loin de faire chuter de son piédestal J.U.M.P 2 et sera nettement favori dans ce derby du sud même si B.T.O 2 ne se déplacera pas en victime désignée : ils seront à la recherche d’un coup d’éclat qui éclairerait leur avenir.
POULE B
ST CRICQ 2 – COTEAUX DU LUY 3 : C’est avec le statut de coleader que ST CRICQ 2 recevra COTEAUX DU LUY 3 qui a subi un revers surprenant par son ampleur lors de la réception d’U.S.S.A.B 2. Comme ST CRICQ 2 a de son côté surclassé une équipe de BARCELONNE qui semble sur courant alternatif, la logique voudrait qu’ils s’imposent à nouveau. COTEAUX DU LUY 3 essaiera au moins de faire meilleure figure.
A.B.A – U.S.A : A.B.A a enfin connu la victoire sur ses terres, sans trop d’émotions, se détachant nettement au cours du troisième quart temps, alors qu’U.S.A a peiné pour prendre le dessus sur B.O.C.S 2. Bien que les visiteurs soient capables de performance, les locaux devraient récidiver pour occuper une place plus confortable dans le classement et ainsi rejoindre leur adversaire du soir.
B.O.C.S 2 – BARCELONNE : Il devient difficile de cerner cette équipe de BARCELONNE, qui après une convaincante victoire chez le leader, s’incline sévèrement à domicile face à un concurrent direct. On peut tabler sur une réaction positive chez un des derniers de la classe, mais B.O.C.S 2 qui a accroché U.S.A ne s’inclinant qu’en fin de rencontre sera à l’affut de la moindre des défaillances de ces visiteurs aux performances inégales.
ARBOUCAVE – LABENNE 2 : Nous approchons de la mi-championnat et la situation de ces deux équipes est défavorable, dans ces conditions, il y a urgence à engranger des victoires au moins à domicile, ce qui n’a pas été le cas à ce jour pour ABOUCAVE qui n’a cependant jamais été surclassé : c’est aussi le cas de LABENNE 2. Il y aura sans doute du suspense, les locaux étant cependant en mesure de profiter enfin de l’avantage « terrain ».
J.L.VILLENEUVE
DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE
POULE A
COTEAUX DU LUY – MAGESCQ : Dans cette rencontre dont l’ordre a été inversé, COTEAUX DU LUY 2 partira favori et pourrait retrouver le podium en cas de victoire. Pour MAGESCQ, une victoire offrirait un bol d’air au classement, mais pour cela il faudra compter sur l’ensemble de son effectif.
BBSM – COTE ATLANTIQUE : Encore en lice en Coupe des Landes et net vainqueur d’Haut-Mauco, COTE ATLANTIQUE continue sur sa lancée et ses belles performances en Championnat sont valorisées en Coupe également. Pour BBSM en perte de vitesse dernièrement, il faudra réaliser une grande prestation défensive pour limiter les offensives adverses
PRECHACQ – ADB 2 : En ouvrant son compteur victoires lors de la précédente journée, ADB 2 pourrait, en cas de série victorieuse, remonter au classement et espérer se maintenir. Le temps presse néanmoins, et PRECHACQ ne devrait pas se faire surprendre par le regain de forme des réservistes de l’ADB.
ARBOUCAVE – LABENNE 2 : En difficulté lors de ses dernières sorties, ARBOUCAVE voit se profiler la réception du leader invaincu LABENNE et devra se remettre sur des bons rails pour enrayer la série de défaites. Pour LABENNE, le moral est au beau fixe et une victoire assurera de passer le réveillon dans le fauteuil de leader.
POULE B
USSAB 2 – LIT ST JULIEN : La courte défaite lors de la dernière journée est la seconde consécutive pour l’USSAB qui marque le pas et rentre progressivement dans le rang. La réception de LIT ST JULIEN sera la dernière rencontre de championnat de l’année avec pour objectif d’équilibrer le bilan. Pour LIT ST JULIEN, rien n’est perdu, en cas de succès à Montaut, les grenats pourraient viser la passe de 2 d’ici la fin de l’année civile.
TARTAS – ASCH : Entre ces 2 équipes mal classées, la nécessité de l’emporter est grande. TARTAS a ouvert son compteur mais depuis a essuyé les foudres de Morcenx / Labouheyre. Ce manque de régularité pourrait profiter à ASCH qui, en cas de victoire, prendrait les devant sur le bas de tableau et pourrait rattacher le peloton du milieu de classement, avant la réception du leader.
ST MEDARD – MORCENX / LABOUHEYRE : Encore en course en Coupe des Landes après avoir largement battu Benquet, ST MEDARD continue sa série depuis le début de saison et voudra passer Noel invaincu. MORCENX / LABOUHEYRE réalise un bon début de saison, mais devra faire le match parfait pour espérer ramener quelque chose de la préfecture.
MIMBASTE CLERMONT – CAMPAGNE MEILHAN : Les 2 dernières sorties de MIMBASTE CLERMONT se sont soldées par 2 défaites, face aux leaders de la poule. La réception de CAMPAGNE MEILHAN sera l’occasion de repartir sur de bonnes bases avant un prochain déplacement difficile. Pour CAMPAGNE MEILHAN, après avoir parfaitement entamé la saison, les 3 dernières rencontres ont été plus difficiles. Parviendront-elles à inverser la spirale à Clermont ?
BASTIEN JOURDAN