PRÉ-RÉGION, QUATRIEME JOURNEE

L’équipe 3 masculine de l’ESMS version 2021-2022

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

JUMP 2 – CBPL : Ces deux équipes sont encore invaincues et sont candidates aux premières loges de la poule : ce sera donc une première rencontre au sommet. C.B.P.L a attendu le dernier quart temps pour donner le coup de grâce à B.B.S.M alors que J.U.M.P 2 a nettement dominé B.T.O.2. Dans la mesure où C.B.P.L se déplacera au complet, ils seront légèrement favoris, J.U.M.P 2 n’ayant pas encore lutté face à une grande adversité. Ce sera un bon test pour les deux équipes qui peuvent conforter leur excellent début de championnat.    

B.T.O 2 – ARRIGANS 2 : Pour B.T.O 2, la marche a été trop haute lors de la réception de J.U.M.P 2. Ils espéreront mettre à profit une deuxième rencontre dans leur salle pour surprendre une équipe des ARRIGANS 2 qui semblent moins efficace que les saisons passées ; ils voudront sans doute effacer leur déconvenue précédente (défaite face à E.S.M.S.3) dans une rencontre au résultat indécis.     

ESMS 3 – LABOUHEYRE/MORCENX : Certes, E.S.M.S.3 dans une rencontre défensive a réussi à déborder ARRIGANS 2 au final, ce qui au vu de leurs deux premières performances médiocres, les a quelque peu rassurés ; par contre la récidive paraît peu probable car MORCENX LABOUHEYRE qui vient d’étriller  E.T.B 3 fait figure de grand favori pour la plus haute marche du podium.    

MAGESCQ – BBSM : Ce devrait être une rencontre équilibrée entre deux équipes qui espéreront se retrouver en milieu de tableau. B.B.S.M  n’a pas démérité dans la Haute Lande, ne s’inclinant vraiment qu’au cours du dernier quart temps, alors que MAGESCQ a chuté plus nettement chez les B.L.A.C. Les locaux auront à cœur d’engranger une précieuse victoire : l’inverse serait une aubaine pour les visiteurs et source d’inquiétude pour eux.    

ETB 3 – BLAC 2 : E.T.B.3 s’est fait laminé par MORCENX-LABOUHEYRE. Même si l’opposition sera moins huppée, la première victoire se fera sans doute attendre car B.L.A.C. 2 reste un solide adversaire qui a nettement dominé MAGESCQ. Les locaux espéreront au moins une défaite plus honorable.  

POULE B

ABA – USSAB 2 : Dans une rencontre trop « technique », A.B.A auteur d’un démarrage au super (25/15 au premier quart temps) a su résister au retour de ses hôtes de LABENNE 2. Il faudra plus de constance pour faire chanceler une équipe d’U.S.S.A.B 2 invaincue et qui semble apte à occuper durablement la première marche du podium.   

LABENNE 2 – US ADOUR : LABENNE 2  n’a pu se remettre d’un faux départ et de son manque de sérénité (techniques à répétition) lors de la réception d’ABA. Le challenge ne sera pas plus aisé, car U.S.A s’était permis de l’emporter face à la solide équipe de COTEAUX DU LUY 3 et voudra prouver que ce n’était pas un feu de paille. LABENNE 2 déjà défait à deux reprises dans sa salle espérera faire mentir le dicton.

ST CRICQ 2 – BOCS 2 : Ce deuxième déplacement consécutif ne devrait pas permettre à B.O.C.S 2 d’ouvrir son compteur de victoire : le précédent, il est vrai chez l’actuel leader bien armé pour le rester, s’est soldé par une nette défaite. Pour sa part, ST CRICQ2 a disposé assez nettement d’ARBOUCAVE, démontrant qu’il sera un sérieux outsider et sera à nouveau favori.    

COTEAUX DU LUY 3 – ARBOUCAVE : En débordant  BARCELONNE en fin de rencontre, COTEAUX DU LUY 3 a confirmé sa victoire acquise en Coupe LASAOSA et ne devrait pas être inquiété par la visite d’ARBOUCAVE qui a du mal à s’imposer en ce début de saison : la nette déconvenue à domicile face à ST CRICQ 2 en est la preuve.

 J.L.VILLENEUVE

DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

PRECHACQ – ROQUEFORT : Entre ces 2 équipes en manque de victoire, l’une d’elle ouvrira son compteur pour lancer sa saison. En difficulté en attaque, PRECHACQ devra trouver des solutions offensives si elles veulent s’imposer chez elles. Pour ROQUEFORT, solidifier la défense sera le crédo des joueuses de T. VICEDO pour s’imposer en déplacement.

LABENNE 2 – ADB 2 : 3 victoires pour autant de rencontres, LABENNE, malgré un effectif en partie renouvelé confirme son bon début de saison. La réception d’ADB 2 semble être, a priori, une formalité, d’autant plus que ADB 2 n’a plus joué depuis le début du mois. Redoutable déplacement pour les réservistes de l’ADB en perspective.

MAGESCQ – BBSM : En ayant disputé que des rencontres en déplacement, qui plus est face aux leaders invaincus de la poule MAGESCQ n’a pas eu un calendrier facile. Pour sa première réception de la saison, les coéquipières de L. BLANC voudront marquer le coup. Pour BBSM, net vainqueur de ROQUEFORT, une victoire supplémentaire en déplacement serait un bonus.

COTEAUX DU LUY 2 – ARBOUCAVE : Duel de haut de tableau à MANT ou les joueuses des COTEAUX voudront être les premières à faire tomber ARBOUCAVE et se racheter de leur courte défaite à Linxe. Pour ARBOUCAVE, le début de saison est idéal mais le véritable premier test sera à passer ce weekend pour savoir quelles ambitions viser.

POULE B

MIMBASTE CLERMONT – USSAB 2 : En s’inclinant lourdement face au leader, USSAB a montré des limites mais n’aura pas flanché en se montrant dangereux. Pour MIMBASTE, exempt lors du dernier match, la rencontre précédente s’était soldée par une victoire mais seulement 37 points inscrits (!). L’USSAB pourrait bien ramener une victoire et se rapprocher de son adversaire au classement.

LIT ST JULIEN – MORCENX / LABOUHEYRE : Début de saison délicat pour les joueuses de LIT ST JULIEN qui n’inscrivent pas assez de points pour remporter une rencontre pour l’instant. Mais les filles de S. PASCALE voudront profiter du changement d’heure pour remettre les pendules à l’heure ce weekend. Pour MORCENX / LABOUHEYRE, la dernière courte victoire fait du bien et donne de l’air, alors pourquoi pas enchainer ?

TARTAS – ST MEDARD : Duel déséquilibré entre TARTAS qui enchaine les rencontres contre les équipes du haut de tableau et ST MEDARD lancé vers le titre de Pré Région. Les tarusates opposeront toute leur générosité aux montoises, mais cela ne suffira pas et ST MEDARD ne voudra pas faire de faux pas avant la réception d’un adversaire direct le weekend prochain. ASCH – BLAC 2 : Régulières et efficaces, BLAC 2 continue son chemin tranquillement et enchaine les victoires. Le déplacement à Horsarrieu devrait confirmer la tendance et permettre aux protégées de C. LAGELOUZE de se déplacer à ST MEDARD dans la peau du leader. Début de saison frustrant pour ASCH qui aura du mal à se ressaisir contre une équipe rodée

BASTIEN JOURDAN