Ce Samedi 15 Février, le Centre Pémégnan de Mont-De-Marsan accueillait 6ème match du Challenge Pénitentiaire ENEDIS Basket. Pour la 3ème année consécutive, le club de Basket Biaudos Saint-Martin de Seignanx était l’adversaire du jour.
Restant sur 3 victoires consécutives dans ce challenge, les joueurs de Pémégnan voulaient ainsi confirmer ces bons résultats. Quasiment au complet, les locaux débutent parfaitement la rencontre. Les consignes sont respectées et le ballon arrive à circuler rapidement pour trouver des positions de tirs ouvertes. Dans ce 1er acte, la réussite aux tirs est clairement du côté de Pémégnan. Et comme en plus, la défense, parfois oubliée lors des matches précédents, est de retour, l’écart grandit. A la mi-temps, les « locaux » mènent 32-8. Après la pause « citron », changement de physionomie où l’équipe de BBSM resserre sa défense mais surtout retrouve de l’adresse. L’écart descendra à 15 points. Le 3ème QT est remporté par BBSM. Les locaux de Pémégnan se rachèteront en remportant le dernier QT mais surtout en montrant de belles séquences offensives. Au final, l’écart concédé en 1ère mi-temps aura été rédhibitoire pour BBSM et le Centre Pémégnan l’emporte sur le score final de 57-36.
Sur cette rencontre, beaucoup de déchets offensifs côté Pémégnan mais la satisfaction d’avoir résisté à cette belle équipe de BBSM. 4ème victoire de suite en 6 rencontres. Les entrainements portent leurs fruits tant sur le plan du jeu que sur le plan comportement (respect des consignes…). De bonne augure pour les prochains matches.
Félicitations au club de BBSM pour cette participation et plus particulièrement à tous les acteurs présents (joueurs, OTM) ce Samedi matin. Vous avez été à la hauteur de l’évènement et du projet. Chapeau!
Le projet poursuit sa route. Les 2 prochains entrainements vont permettre de préparer au mieux le 7ème match qui aura lieu le Samedi 14 Mars. Ca sera l’équipe de TURSAN BASKET CHALOSSE, l’adversaire de Pémégnan.