PRÉ-RÉGION, FINALE

L’équipe féminine de SAINT-MEDARD
L’équipe 2 de LABENNE

La commission sportive tient à remercier tous les clubs d’avoir disputé toutes les rencontres dans les temps malgré le contexte difficile, rendant ainsi son travail plus facile. Nous espérons pouvoir vous retrouver tous dans une situation plus « classique » en septembre.

FINALE DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

ST MEDARD – LABENNE 2 : Voici donc le terme de cette saison sportive, et pour cette finale opposant les meilleurs clubs de l’Elite départementale, les équipes les plus régulières des 2 poules se retrouveront pour se disputer le titre de Champion des Landes. 

ST MEDARD, après avoir dominé sa poule de la tête et des épaules (16V/0D), retrouvera la R3F et, avec un effectif homogène et en nombre peut prétendre au doublé, puisque qualifié également pour la Finale de Lasaosa la semaine prochaine. Une finale Départementale qui vient récompenser le travail des joueuses de Thierry Botton, qui termineront la saison en tant que meilleure attaque départementale.

LABENNE 2, en tête à la mi saison, aura connu un creux en début d’année en laissant échapper 2 rencontres (14V/2D), mais a su se re-saisir et par la suite, et aura su enclencher la bonne dynamique pour rallier la Finale. Portées notamment par leur adresse extérieure, les réservistes de LABENNE ont elles aussi pu compter sur un effectif nombreux, s’appuyant sur des cadres indispensables, qui auront à cœur de terminer la saison par un titre. 

Une finale ouverte, qui se devrait offensive, entre 2 belles équipes, qui sont d’ores et déjà armées pour évoluer au niveau supérieur, qui viendra sacrer la meilleure équipe de la saison au niveau Départemental. 

BASTIEN JOURDAN

L’équipe de l’Entente MORCENX/LABOUHEYRE
L’équipe 2 de l’USSAB

FINALE DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

MORCENX LABOUHEYRE – USSAB 2 : Au vu du déroulé du championnat, qui enfin a pu arriver à son terme malgré la pandémie, toutes les statistiques plaident en faveur de MORCENX-LABOUHEYRE. Ils ont en effet dominé sans partage, étant premiers de bout en bout et ne concédant qu’une défaite contre leur second dans une rencontre sans enjeu. U.S.S.A.B 2 a eu plus de mal, subissant quatre défaites et n’obtenant sa première place que grâce au point avérage. D’autre part, MORCENX LABOUHEYRE a très nettement dominé ARBOUCAVE en coupe, alors qu’U.S.S.A.B 2 a échoué en déplacement face à cette même équipe après une petite victoire à domicile. Autres statistiques  en faveur de MORCENX-LABOUHEYRE : meilleure attaque (83PTS) et meilleure défense (56PTS). Seul léger bémol, les favoris ont semblé moins souverains lors de leurs dernières rencontres. Ceci peut être source d’espoir pour U.S.S.A.B.2 ainsi que le contexte particulier d’une finale. Cette finale promet d’être spectaculaire et sera l’apothéose de la saison du renouveau.

JEAN-LOUIS VILLENEUVE