1/2 FINALES COUPE INTERSPORT – PRESENTATION

L’équipe 4 du REAL CHALOSSAIS, petit poucet de la compétition à ce jour.

1/2 FINALES COUPE INTERSPORT MASCULINE

REAL CHALOSSAIS 4 (+14) – MORCENX/LABOUHEYRE : A priori, R.E.A.L 4 a tiré le gros lot : certes leur bonus de 14PTS leur a permis d’éliminer deux équipes de D1 dont C.B.P.L qui a terminé sur la troisième marche du podium ce qui est déjà un exploit, mais la marche s’avérera beaucoup plus haute avec cette opposition face à MORCENX LABOUHEYRE qui a régné sur sa poule de pré régionale et qui est resté quasiment invaincu, sa seule défaite ayant eu lieu la dernière journée lors d’une visite chez son dauphin : un résultat d’ailleurs inattendu et tout à l’honneur de J.U.M.P 2. Ce mini accident de parcours sans conséquence va sans doute les engager à ne pas mésestimer leurs hôtes et s’ils retrouvent leur potentiel ils se qualifieront pour une finale dont ils sont les favoris.    

SAINT CRICQ CHALOSSE 2 – UJSBP 2 (+7) : ST CRICQ 2, en retrouvant une de ses pièces maîtresses a été proche d’occuper le trône de la poule B de D1, seulement distancé au point-average. Après avoir écarté deux solides formations de D1 : B.L.A.C 2 et J.U.M.P 2 (second de la poule A) a nettement dominé M.C.B, leader de la poule A de D2. U.J.S.B.P.2 a de son côté réussi à surprendre la solide réserve de COTEAUX DU LUY 3, une belle performance : l’obstacle semble cette fois plus coriace face à un adversaire habitué de la départementale 1. 

 JEAN-LOUIS VILLENEUVE

L’équipe 2 du TURSAN BASKET CHALOSSE

1/2 FINALES COUPE INTERSPORT FEMININE

ST MEDARD – BASKET ARRIGANS 2 (+7) : En ne laissant aucune chance à BBSM d’entrée de rencontre (17-0 à la fin du 1er QT), ST MEDARD confirme qu’il n’y pas à choisir entre fromage et dessert. La Coupe, tout comme le titre sont des objectifs, et on le comprend aux vues du parcours jusqu’ici parfait des joueuses de la préfecture. Mais les réservistes des ARRIGANS joueront crânement leur chance et tenteront de faire plier l’ogre montois. En s’imposant sans trembler lors du tour précédent, les joueuses de Hervé Lafourcade seront outsider, mais voudront chercher la cerise sur le gâteau d’une saison de D2F terminée à la seconde position de leur poule. La rencontre aura lieu à Benquet pour octroyer le ticket pour la Finale.

TURSAN BASKET CHALOSSE 2 (+21) – ARBOUCAVE : Le petit poucet fait toujours de la résistance ! Réalisant l’entame parfaite, les joueuses de TBC 2 ont ensuite géré l’écart et imposé leur loi à MCB, pensionnaire de Pré Région. Cette fois ci, le bonus sera toujours actif, mais il faudra se déplacer à Cazères pour affronter une nouvelle fois une équipe de Pré Région. Frustrées par leur saison en championnat, le lot de consolation semble être la Coupe pour les joueuses de J. DESTAILLATS. En accélérant dans le second QT, ses joueuses se sont détachées pour se qualifier. Avec le débours initial de 21 points, il ne faudra pas trainer à se mettre dans le rythme, ce qui profiterait à TBC 2, habitué à de tels scénarios.

BASTIEN JOURDAN