1/4 DE FINALE COUPE INTERSPORT – PRESENTATION

 

L’équipe 2 de BASKET ARRIGANS

1/4 DE FINALES COUPE INTERSPORT FEMININE

TURSAN BASKET CHALOSSE 2 (+21) – MIMBASTE CLERMONT : Le petit poucet de ces Quarts de Finale, TBC 2, évoluant en D4F, n’est pas à prendre à la légère. Profitant du bonus initial pour s’imposer face aux offensives joueuses de Barcelonn’Aire, avant de largement venir à bout de UJSBP 3, des équipes évoluant en D2F. Cette fois ci, le bonus est de 21 points mais l’adversaire est une équipe solide de Pré Région, MCB, qui après s’être facilement défait de Benquet, s’est appuyé sur sa capitaine pour s’imposer à Tartas au terme d’un match fermé. Le petit poucet résistera-t-il ?

BASKET ARRIGANS 2 – JUMP / CAUNEILLE : Dans la même poule de D2F, les derby opposant ARRIGANS 2 et JUMP / CAUNEILLE se sont soldés par des victoires des joueuses des ARRIGANS par plus de 20 points d’écart. ARRIGANS, place forte de D2F a déjà réalisé la performance de sortir 2 équipes de Pré Région (ASCH +31 et BLAC 2 +11) et semble avoir fait de la Coupe un objectif. JUMP / CAUNEILLE a sorti LCB et MORCENX LABOUHEYRE au terme d’un match qui restera comme sa référence de la saison. A priori déséquilibré, JUMP / CAUNEILLE essayera de faire perdurer la tradition des « exploits » en Coupe.

ARBOUCAVE – USSAB 2 : Rompu aux joutes de Pré Région, ARBOUCAVE paye cher la blessure de sa capitaine en championnat. Mais la Coupe semble donner des ailes aux joueuses de J. DESTAILLATS puisqu’elles ont sorti 2 équipes de Pré Région (ADB 2 et PRECHACQ) avant d’en affronter une 3éme. Sereines en championnat, les partenaires de H. LANGE se déplaceront après avoir dominé à l’intérieur à Roquefort pour s’imposer avec autorité lors du tour précédent. L’avantage du terrain est déterminant pour ARBOUCAVE en vue de réaliser une nouvelle performance et se hisser en demi, mais la tâche sera des plus ardues, et l’USSAB 2 semble, au complet, plus sure de ses forces.

ST MEDARD – BBSM : On ne présente plus la belle équipe de ST MEDARD qui, sauf cataclysme, rejoindra le championnat régional la saison prochaine, puisque toujours invaincues à ce jour en championnat. Vainqueur lors de ses précédents tours par des énormes écarts, il faudra toutefois prendre garde à BBSM qui s’avance en coupeur de têtes. Net vainqueur de COTEAUX DU LUY (+20), les coéquipières de N. HERNANDEZ ont réussi LA performance du tour précédent en éliminant le leader de la poule A de Pré Région : LABENNE 2, au complet. Il faudra au minimum rééditer cette performance pour espérer résister à ST MEDARD qui semble néanmoins, avec l’avantage du terrain, favori de cette rencontre.

BASTIEN JOURDAN

 

L’équipe 2 masculine de SAINT-CRICQ CHALOSSE

1/4 DE FINALES COUPE INTERSPORT MASCULINE

REAL CHALOSSAIS 4 (+14) – CB PETITES LANDES : Au départ, ce sera le plus grand écart, R.E.A.L 4 étant le petit poucet et bénéficiant d’une avance de 14PTS. Voilà un petit poucet qui est un ogre de sa catégorie et qui règne sur la D3 connaissant rarement la défaite. D’ailleurs, B.O.C.S 2 équipe de D1 a été une de leur victime. Certes C.B.P.L est une des équipes les plus efficaces de pré-région, mais a été souvent défavorisé par un effectif fluctuant. S’ils se déplacent au complet ils ont des chances de se qualifier, tout en ne prenant pas leurs hôtes à la légère ; sinon la surprise est possible.

UJSBP 2 (+7) – COTEAUX DU LUY 3 : Match joué le Vendredi 25 Mars – Victoire de UJSBP 2 84-82

MCB – ST CRICQ 2 : M.C.B est candidat à l’accession en pré-nationale et a épinglé U.S.A à son tableau de chasse. Cette fois l’adversité sera plus ardue, car ST CRICQ 2 a résidé alternativement sur la première place ou la deuxième de la poule B de D1 et pour atteindre ce quart de finale a du vaincre deux sérieux opposants, J.U.M.P 2 et B.L.A.C 2. Un moment amoindri par certaines absences, ils sont à nouveau au complet et devraient franchir ce nouvel obstacle.

MORCENX/LABOUHEYRE – ARBOUCAVE : Le tirage au sort n’a pas été tendre pour ARBOUCAVE qui bien qu’auréolé d’un beau parcours en D1, devra faire face à un adversaire encore invaincu et qui évoluera l’an prochain dans la sphère au dessus. Morcenx/Labouheyre est le grand favori pour s’octroyer cette coupe INTERSPORT.

 JEAN-LOUIS VILLENEUVE