PRÉ-RÉGION, TROISIEME JOURNÉE

L’équipe féminine de BASLKET COTE ATLANTIQUE LINXE version 2021-2022

DÉPARTEMENTALE 1 FEMININE

POULE A

US ROQUEFORT – BBSM : Difficile d’y voir clair entre les exempts et les matchs en retard, mais pour ces 2 équipes qui n’ont pas gagné pour l’instant cette rencontre permettra de lancer la saison. Avantage aux locales face aux joueuses de BBSM qui effectueront leur plus grand déplacement de la saison.

LABENNE 2 – PRECHACQ : Réalisant un bon début de championnat, LABENNE souhaitera confirmer à domicile et cette fois ci un peu plus sereinement que la victoire étriquée ramenée du dernier court déplacement. Pour PRECHACQ, une victoire serait un véritable plus et équilibrerait le bilan avant le weekend de Coupe.

COTE ATLANTIQUE – COTEAUX DU LUY 2 : En s’inclinant de peu lors d’un des matchs phares de la seconde journée, COTE ATLANTIQUE n’a pas vaincu mais a montré qu’il faudra compter sur elles cette saison. CDL 2 en gestion depuis le début de saison aura cette fois ci fort à faire pour ramener un 3éme succès en autant de rencontres.

ARBOUCAVE – MAGESCQ : Solide jusqu’à présent, ARBOUCAVE ne laisse que des miettes à ses adversaires. Comme le dit un célèbre coach : « il n’est pas simple de s’imposer 2x de suite à la maison ». ARBOUCAVE voudra faire taire cet adage. Pour MAGESCQ, qui n’a pas joué depuis 15 jours, il faudra vite retrouver le rythme au risque de payer cher le début de rencontre.

POULE B

USSAB 2 – ST MEDARD : Vainqueur de sa dernière rencontre, USSAB 2 se frottera cette fois ci à une des équipes favorites à la montée, et jouera cette rencontre libéré et déterminé. ST MEDARD était exempt lors de la dernière rencontre mais devrait néanmoins vite se remettre dans le rythme pour enchainer et rester invaincu.

UNION CAMPAGNE MEILHAN – LIT ST JULIEN : Le report de son dernier match laisse un joker aux filles de l’UCM. Une victoire permettrait aux joueuses de l’Union de rester en haut de classement avant de reprendre les rencontres en Novembre. Pour LIT ST JULIEN, le début de saison est compliqué et l’objectif sera d’essayer de rester au contact face à un adversaire à priori supérieur.

MORCENX / LABOUHEYRE – ASCH : Pas encore de victoire pour MORCENX / LABOUHEYRE après avoir rencontré des équipes du haut de tableau. La réception de ASCH, pas encore totalement dans le rythme pourrait permettre de décrocher un premier succès. Pour ASCH qui a vu sa dernière rencontre reportée, il faudra l’emporter pour ne pas être, déjà, décroché.

BLAC 2 – TARTAS : En s’imposant nettement lors de ses 2 premières rencontres, BLAC 2 se positionne en tête et emmène le peloton de cette poule B sur un rythme élevé.  La baisse de régime n’est pas au programme et TARTAS pourrait le constater dès ce weekend. Des tarusates qui pour leur reprise se sont inclinées et qui vont enchainer 2 rencontres délicates.

BASTIEN JOURDAN

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

C.B.P.L – B.B.S.M : C.B.P.L a démarré au sprint, infligeant une défaite sévère à leurs hôtes de MAGESCQ : l’apport d’une jeunesse talentueuse est efficace et les prédispose à de raisonnables ambitions.  B.B.S.M. a engrangé une deuxième victoire bien laborieuse ; ce n’était qu’un léger apéritif : cette fois ce sera un plat de résistance corsé et la digestion s’avérera délicate. Les locaux devraient ne pas faire mentir le dicton « jamais deux sans trois »    

B.T.O 2 – J.U.M.P 2J.U.M.P. 2  se situera sans doute dans le haut du classement n’ayant eu aucune difficulté à s’imposer face à la jeune équipe d’E.S.M.S.3. B.T.O. 2 a bien résisté lors de son déplacement chez B.B.S.M, grâce à sa défense peu perméable. Ils ont été capables dans un proche passé de contrarier les pronostics, mais il semble ce samedi que la marche soit trop haute.   

 MORCENX –LABOUHEYRE – E.T.B 3 : E.T.B 3 a certes bien résisté en déplacement dans les ARRIGANS, mais MORCENX-LABOUHEYRE a justifié son ambition en s’imposant à YZOSSE face à BLAC. Ils confirmeront sans doute leur bon début de saison et compléteront un trio d’invaincus.    

B.L.A.C.2 – MAGESCQ : MAGESCQ a été dominé sans conteste lors de la réception de C.B.P.L. B.L.A.C 2 a échoué une seconde fois, mais a du faire face aux deux équipes phares de la poule. Cette fois ils recevront une équipe à leur portée et profiteront de cette deuxième réception pour ouvrir leur compteur de victoires.  

E.S.M.S 3ARRIGANS 2 : ARRIGANS 2 a eu du mal à obtenir une victoire à domicile face à E.T.B 3 ; E.S.M.S.3  a un début de championnat laborieux et a été nettement dominé par JUMP2. Après deux défaites sévères, les jeunes Chalossais essaieront de mieux résister face à des visiteurs qui  n’en restent pas moins favoris.     

POULE B

LABENNE 2 – A.B.A :  LABENNE 2 a retrouvé le chemin du succès, qui plus est en déplacement chez ses voisins du B.O.C.S  et voudra bisser dans sa salle suite à la déconvenue de la première rencontre. A.B.A ne se déplacera pas sans ambition ne serait ce que pour effacer sa lourde défaite initiale. Les débats devraient être équilibrés.   

U.S.S.A.B 2 – B.O.C.S 2 : B.O.C.S 2 n’a pu débuter par une victoire dans sa salle, alors qu’ U.S.S.AB 2  a réussi l’exploit de l’emporter en déplacement face un adversaire peu malléable. Les locaux qui se profilent comme favoris pour le podium, engrangeront sans doute un troisième succès.

ARBOUCAVE – ST CRICQ 2 : ARBOUCAVE, malgré un bon départ, n’a pu tenir la distance et subi une seconde défaite lors de la réception de BARCELONNE. La visite de ST CRICQ, qui n’a pas réussi à confirmer sa victoire initiale, doublé sur le gong par U.S.S.AB 2, peut leur laisser espérer un premier succès. Ce ne sera pas dans la facilité car ST CRICQ 2 a l’habitude de jouer les premiers rôles dans cette division.   

BARCELONNE – COTEAUX DU LUY 3 :  BARCELONNE s’installe parmi les favoris pour une nouvelle accession : sa  nette victoire à ARBOUCAVE en est la preuve. COTEAUX DU LUY 3 a subi une surprenante défaite à DUHORT, mais a nettement dominé ses futurs hôtes en coupe LASAOSA. Ce sera donc un sérieux test pour les locaux et une possibilité de prendre leur revanche.

 J.L.VILLENEUVE