Pré-Région, douzième journée

L’équipe 2 de l’ELAN CHALOSSAIS, ledar de la POULE B

DÉPARTEMENTALE 1 FÉMININE

POULE A

ST MEDARD -UJSBP 2 : En embuscade et avec une rencontre de moins, ST MEDARD, en cas de performance samedi soir, pourrait s’affirmer comme un sérieux concurrent. UJSBP 2, jusqu’ici impeccable, pourrait, en cas de défaite, se voir menacé par un resserrement général en haut de tableau. Une victoire dans ce déplacement important pourrait permettre d’avoir un matelas déjà conséquent.

LABENNE 2 – CAUNA SOUPROSSE AURICE : Le retour de la capitaine de CSA n’aura pas permis à son équipe de pouvoir lutter plus d’un quart temps. Mais nul doute que cette équipe devrait monter en puissance et pourrait bien réaliser un joli coup en déplacement du coté de LABENNE 2, qui est jusqu’alors assez irrégulier.

COTEAUX DU LUY 2 – BBSM : En s’imposant de belle manière contre BLAC, BBSM confirme qu’il faudra compter avec elles jusqu’à la fin. COTEAUX DU LUY 2 a retrouvé des vertus offensives et recevra à nouveau, pour se relancer. Match indécis, l’adresse des locales pourrait être la clé du match.

POULE B

REAL CHALOSSAIS – USSAB 2 : Alors que l’USSAB 2 a été encore une fois en grande difficulté face à l’ELAN TURSAN, le REAL CHALOSSAIS s’imposait tranquillement à AVENIR CHALOSSE 3. Dans ce derby, le REAL devrait s’imposer assez facilement et confirmer sa bonne forme, à moins que l’USSAB profite de ce court déplacement pour retrouver de l’adresse et ainsi lutter avec son adversaire ?

ASCH – AVENIR CHALOSSE 3 : La défaite dans le match piège à Renung de l’ASCH marque un réel coup d’arrêt pour les chalossaises. Un derby, là aussi, pour repartir sur de bons rails et relancer la dynamique. Pour l’AVENIR CHALOSSE 3, une nouvelle rencontre chez une des places fortes de la poule, qui s’annonce difficile.

US ADOUR – LIT ST JULIEN : Après avoir réalisé la bonne opération du weekend dernier, l’US ADOUR pourrait tirer les bénéfices directs de ses 2 réceptions consécutives et remonter au classement. Pour LIT ST JULIEN, il faudra impérativement se ressaisir sous peine de vivre une fin de saison vraiment compliquée.

ARBOUCAVE – ELAN CHALOSSAIS 2 : L’ELAN CHALOSSAIS continue sa très bonne saison et aura l’occasion de confirmer sa domination sur cette poule chez ARBOUCAVE, redoutable à domicile et en pleine forme. Pour les joueuses d’ARBOUCAVE, une victoire contre le leader pourrait permettre de relancer quelque peu la course à la première place.

ELAN TURSAN – PRECHACQ : Solides et régulières, les joueuses de l’ELAN TURSAN auront pour objectif de ne pas faire espérer PRECHACQ dans cette rencontre, pour viser un peu plus haut en fin de saison. Pour PRECHACQ, il faudra retrouver son effectif au complet pour pouvoir espérer réaliser un coup en déplacement.

BASTIEN JOURDAN

DÉPARTEMENTALE 1 MASCULINE

POULE A

VIEUX BOUCAU – BOCS2 :VIEUX BOUCAU qui a donné une pâle réplique dans l’armagnac semble condamné à une probable nouvelle descente. Une victoire possible lors de la réception de B.O.C.S 2 qui a eu du mal à s’imposer face à E.T.B. 3 et qui a souvent été peu inspiré en déplacement pourrait générer une lueur d’espoir.      

COTEAUX DU LUY 3 – B.B.S.M : B.B.S.M continue sa remontée (3 victoires consécutives) après un succès convaincant aux dépens de la solide équipe de J.U.M.P 2 ce qui le rapproche des places d’honneur. Ce déplacement sur les coteaux du LUY risque toutefois de freiner cette progression car les locaux faciles vainqueurs d’E.S.M.S.3, et  qui s’étaient déjà aisément imposés lors de la rencontre aller, sont peu malléables à domicile (une seule défaite face à « l’ogre »)   

A.D.B 2 – E.S.M.S.3 : A la suite d’une sévère déconvenue A.D.B 2 aura l’avantage de recevoir une deuxième fois consécutive. S’étant déjà nettement imposé lors de la rencontre aller, tous les feux sont au vert pour une réhabilitation et pour garder au moins l’espoir de terminer sur un podium qui peut être ascensionnel.  E.S.M.S.3 essaiera de faire meilleure figure que lors du samedi précédent face à COTEAUX DU LUY 3.          

E.T.B. 3 – J.U.M.P 2 : E.T.B 3 menait à la pause et a longtemps tenu tête à B.O.C.S 2. J.U.M.P 2 reste un adversaire valeureux, même s’il  se montre moins efficace à l’extérieur. Ce sera pour les locaux l’occasion de prendre un peu leurs distances avec le bas du classement ; les visiteurs, eux, seront motivés pour mieux négocier ce déplacement que le précédent et se maintenir dans la première moitié du classement.    

A.S.C.H 3 – A.B.A : A.B.A n’a eu aucune difficulté à récidiver en recevant VIEUX BOUCAU et se place en outsider dans cette poule.  A.S.C.H 3 qui a nettement dominé A.D.B 2 avec une équipe réduite à 7 éléments (mais quel cinq majeur !)semble une forteresse inexpugnable et confirmera sans doute sa victoire de la rencontre aller, écartant ainsi successivement ses trois plus proches poursuivants

POULE B

H.M.C.B 2 – B.L.A.C 2 : B.L.A.C  2 qui reste intransigeant à domicile est plus friable à l’extérieur ce qui a été vérifié à MAGESCQ où il a cédé après un premier quart temps équilibré. Ce ne sera pas la même adversité ce samedi car H.M.C.B 2  est toujours fanny et devra  sans doute encore patienter ne serait ce que pour sauver l’honneur.             

ST CRICQ 2 – U.S.S.A.B 2 : ST CRICQ 2 a engrangé un nouveau succès face à A.B.C. 3 et devrait être apte à prendre sa revanche sur U.S.S.A.B 2  qui de son côté s’est largement imposé face à la « lanterne rouge ». Pour  les visiteurs le challenge sera plus corsé, mais on peut s’attendre à une rencontre équilibrée avec un avantage aux locaux.

B.T.O 2 – MAGESCQ : Bien que facile vainqueur avec une marge confortable lors de la rencontre aller et en confiance à la suite d’une probante victoire face à B.L.A.C 2, MAGESCQ se méfiera d’une équipe de B.T.O 2 qui a réussi à déborder au finish la solide réserve des ARRIGANS, ce qui les place dans une position confortable, source de sérénité.   

LABENNE 2 – A.B.C 3 : Bien qu’à nouveau incomplet LABENNE 2 a gardé son invincibilité dans la salle de RENUNG, alors qu’A.B.C 3 malgré une bonne deuxième période s’est incliné à domicile face à ST CRICQ 2. Les locaux seront donc nettement favoris d’autant qu’ils avaient remporté un large succès lors de la rencontre aller.          

U.S.A – ARRIGANS 2 : Dans une rencontre tendue, ARRIGANS 2 n’a pu prendre sa revanche sur B.T.O.2 et devrait profiter de ce second déplacement pour se replacer à un rang plus confortable. U.S.A n’a pas fait d’exploit en recevant le leader et ne semble pas apte à mettre en danger des visiteurs qui les avaient facilement vaincus (de 25PTS) lors de la rencontre aller. Une revanche serait évidemment bienvenue pour les locaux qui sont en fâcheuse posture. 

J.L.VILLENEUVE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *